Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Walt Disney World va débuter la réouverture de ses parcs le 11 juillet

C’est ce 27 mai 2020 que Disney soumet au Orange County Economic Recover Task Force en Floride aux Etats-Unis une date (et un plan) pour entamer la réouverture progressive des Parcs de Walt Disney World Resort prochainement. Depuis peu, le complexe floridien a pu rouvrir son centre de divertissement et de shopping Disney Springs, et ce, en plusieurs phases et avec des conditions d’accueil drastiques. Ce sera également le cas pour les quatre parcs à thèmes et les deux parcs aquatiques de la destination, qui devraient prendre des mesures semblables à celles en place au sein de Shanghai Disneyland, et bientôt dans tous les autres Parcs Disney au monde.

Walt Disney World Resort prêt à rouvrir en juillet 2020

Les parcs de Walt Disney World Resort sont fermés depuis le 16 mars 2020 à cause de la pandémie du Covid-19 qui a contraint tous les lieux touristiques à stopper leurs activités et tous les gens à ne plus se rassembler en nombre. Ses Hôtels ont fermé progressivement jusqu’au 20 mars 2020. Aucune date de réouverture n’était envisagée jusqu’à aujourd’hui où on a appris qu’une réouverture par phases était prévue. Dans le détail de l’annonce :

  • Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom : à partir du samedi 11 juillet 2020 ;
  • Disney’s Hollywood Studios et EPCOT : à partir du mercredi 15 juillet 2020.

walt disney world resort

Walt Disney World Resort rouvrira normalement sur le même modèle que Shanghai Disneyland, avec une système de réservation. Les Visiteurs devront confirmer une réservation le jour où ils ont l’intention de se rendre au parc. Les parcs rouvriront avec une capacité limitée, et des augmentations progressives d’accueil seront effectuées au fur et à mesure de ce plan de réouverture. Des distanciations sociales et des masques de protection seront imposés dans tous les parcs, et des contrôles de température seront requis pour garantir l’accès aux parcs.

walt disney world

Des plans ont été présentés lors de la réunion du groupe de travail d’aujourd’hui, dirigée par Jim MacPhee, vice-président principal des opérations de Walt Disney World Resort. Les plans de réouverture devront être approuvés par le maire du comté d’Orange avant de pouvoir être soumis au gouverneur de Floride Ron DeSantis pour approbation finale. Vous pouvez découvrir la réunion de ce groupe de travail sur la relance économique du comté d’Orange à partir d’aujourd’hui :

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Walt Disney World rouvre la vente de billets et de séjours pour 2020

Florian Mihu

Walt Disney World va rouvrir plusieurs Hôtels progressivement

Florian Mihu

Disney Skyliner : il y a de la magie dans l’air

Florian Mihu