Disneyphile
Image default
News

Yoda rajeuni dans l’univers Star Wars à l’époque de la Haute République

Dans quelques mois, les fans de l’univers Star Wars pourront enfin découvrir une nouvelle époque dans la chronologie canon, celle de la Haute République. Lucasfilm Publishing prépare doucement mais sûrement son grand événement littéraire et promet beaucoup de surprises. Après nous avoir présenté des héros et vilains inédits, le site StarWars.com s’intéresse à l’un des personnages adorés des fans, Maître Yoda, qui fera partie de ces nouvelles histoires qui sortiront à partir de janvier 2021 sous forme de romans adultes ou jeunesse et comics.

Un Yoda de 700 ans dans la Haute République

Eh oui, celui qui a formé plusieurs générations de Jedi durant huit siècles n’est connu surtout que pour les événements relatifs à la fin de sa vie que ce soit dans la prélogie ou dans trilogie originale. Nous remonterons dans le temps pour explorer la vie légendaire et les hauts faits et gestes de ce petit bonhomme vert. Yoda figurera en bonne place dans le comic-book Star Wars: The High Republic Adventures de Daniel José Older, qui arrivera en librairie en 2021 chez IDW Publishing ; le maître Jedi que l’auteur dépeint dans sa série, cependant, ne sera pas tout à fait le même être sage que nous connaissons.

“C’est particulièrement excitant de pouvoir le présenter à l’ère de la Haute République”, a déclaré Older à StarWars.com. “Ce Yoda est un compagnon dans la galaxie.” Selon Older, le “petit ami vert” de l’Empereur foulera toujours un terrain un peu familier – celui du professeur.

“Bien qu’il soit déjà un membre respecté du Conseil Jedi à ce stade, nous rencontrons Yoda dans la série The High Republic Adventures d’IDW en faisant ce qu’il aime le plus : veiller sur les jeunes – dans cette histoire, un groupe de Padawans voyageant dans la galaxie pour apprendre les manières des Jedi avec une approche pratique”, dit Older. “Le programme d’études Force à l’étranger, en gros.” “La seule raison pour laquelle écrire sur Yoda ne figurait pas sur ma liste de priorités d’écriture sur Star Wars, c’est parce que je ne pensais pas que ce serait jamais possible !” rajoute-t-il. “C’est un honneur incroyable de donner des mots à l’un de mes personnages Star Wars préférés de tous les temps.”

Deux premiers looks dévoilés

Dans le même temps, le site Star Wars a révélé un premier aperçu de l’apparence rajeunie de Yoda à cette époque. “Le but était de rafraîchir Yoda, mais d’être prudent et d’être fidèle au Yoda que nous connaissons et aimons tous”, déclare Troy Alders, directeur artistique de Lucasfilm. “Il fallait vraiment s’assurer que le nouveau look était crédible, car c’est vraiment la première fois qu’il y avait une opportunité de mettre à jour son look et ses vêtements. C’était une responsabilité redoutable et énorme de s’engager et de bien faire. les choses.” Yoda n’aura que 700 ans (contre les 900 dans les films et les séries d’animation). S’il paraît plus jeune physiquement, il ressemble un peu au Yoda que l’on connaît dans Star Wars : La Menace Fantôme. Troy Adlers est donc allé consulter les créatifs qui ont travaillé sur le design de ce personnage pour la prélogie, et notamment Iain McCaig, artiste conceptuel.

haute republique yoda
Source : StarWars.com

D’autres artistes ont également contribué à la création de ce personnage dont le responsable des illustrations pour Disney Publishing, Jeff R. Thomas et l’artiste Grant Griffin (Star Wars: Dark Legends) qui ont joué un rôle clef dans la conception. Les visuels ainsi révélés nous montrent un Yoda avec beaucoup moins de rides,  ainsi que des tenues moins frippées aussi. Notez également l’étui de sabre laser de l’époque de la Haute République, des tuniques plus superposées et des capes reflétant l’époque. “Cette tenue de mission, avec juste des marques tonales sur la robe, est inspirée des détails architecturaux du temple Jedi. De nombreux nouveaux fans peuvent même ne pas remarquer ces ajouts très subtils”, dit Alders. “La tenue du temple, cependant, de cette période spéciale de l’âge d’or des Jedi, montre toute son élégance, et nous sommes tous extrêmement reconnaissants envers les artistes qui nous ont aidés à arriver à une si belle solution pour cette étape importante dans le Chronologie de Star Wars”.

haute republique yoda
Source : StarWars.com
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Genevieve O’Reilly et Denise Gough rejoignent la série Cassian Andor

Akibe Kone

Poe Dameron et Finn rencontreront les Visiteurs de Star Wars : Galaxy’s Edge

Florian Mihu

Star Wars : The High Republic décalé à 2021

Florian Mihu