Disneyphile
Image default
Films Disney

Les affiches de Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Nous entamons la dernière ligne droite avant la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, un film qui achèvera non seulement l’année record au box-office mondial pour les studios Disney mais aussi et (surtout) le film qui clôturera la saga Skywalker racontée depuis 1977. C’est à J.J Abrams qu’incombe la lourde tâche de terminer ce que George Lucas a démarré, mais aussi ce que lui-même a démarré avec la postologie qu’il a conçu en 2015 avec Le Réveil de la Force. Cette trilogie nous a présenté de nouveaux personnages très vite adoptés par le public : Finn, Poe, Rose, Maz Kanata, BB-8 mais surtout Rey et Kylo Ren. Ces deux derniers sont les protagonistes de cette trilogie portant en eux, un lien connecté et puissant avec leurs pouvoirs.

En attendant de découvrir cet épilogue, redécouvrons les affiches somptueuses du film.

Affiches principales

La campagne promotionnelle s’est intensifiée à la fin du mois d’août 2019 lors de la présentation du film à la D23 Expo. Cette affiche met en avant le duel final entre Rey et Kylo Ren sous le regard de l’empereur Palpatine qui semble être de retour d’entre les morts.

star wars d23

Affiche finale de L’Ascension de Skywalker

Puis est venue la bande-annonce finale en octobre 2019 et l’affiche finale mettant en avant les personnages centraux de l’histoire bien que l’absence de la regrettée Carrie Fisher sur cette affiche se fasse ressentir.

affiche star wars l'ascension de skywalker

En novembre, c’est au tour de tous les protagonistes principaux de se dévoiler un peu plus à travers une nouvelle série d’affiches spéciales de Star Wars : L’Ascension de SkywalkerCette fois-ci, et parce qu’il s’agit du dernier opus de la saga Skywalker, tous les personnages ont droit à leur affiche. Non seulement, Rey, Kylo Ren, Rose Tico, Finn et Poe Dameron sont mis en avant mais aussi Chewbacca, Zorii Bliss, Jannah, Lando Calrissian, R2-D2, C-3PO, BB-8 et D-O.

Le 23 novembre 2019, une nouvelle affiche internationale est révélée du côté de Disney Deutschland.

D’autres affiches Dolby et IMAX ont également été dévoilées.

l'ascension de skywalker dolby imax

the rise of skywalker IMAX

the rise of skywalker real 3D

SG Posters Star Wars

Affiches teasers

Commençons avec l’affiche teaser sobre dévoilée en avril 2019 lors de la parution de la première bande-annonce.

affiche teaser

Puis une autre affiche conçue spécialement lors de la Star Wars Convention dévoilant pour la première fois les personnages :

affiche star wars convention

Articles en lien

Kevin Feige développe un nouveau film Star Wars

Florian Mihu

Jedi Temple Challenge, le nouveau game-show de Disney+

Akibe Kone

The Mandalorian ou l’après Empire Galactique

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus