Disneyphile
Image default
Films Disney

L’Ascension de Skywalker : ultime bande-annonce

Disney a mis en ligne dans la nuit de lundi 21 à mardi 22 octobre 2019 l’ultime bande-annonce du grand final Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Aux Etats-Unis, la date choisie était on ne peut plus symbolique puis le 21 octobre marque l’anniversaire de naissance de l’actrice Carrie Fisher qui aurait eu 63 ans. Plus de deux minutes de grand spectacle, d’émotions en tout genre et de visuels grandioses nous sont offerts pour patienter comme il se doit jusqu’au mercredi 18 décembre prochain en France. Le film semble être le bon compromis pour les Fans de la première comme de la dernière heure, essayant, si l’on en juge ces images, d’offrir une conclusion digne de la franchise la plus importante de tous les temps.

La saga prend fin, leur histoire vivra pour toujours

C’est une bande-annonce de Star Wars : L’Ascension de Skywalker toute en émotion donc que nous savourons. Et vous tremblerez forcément en la visionnant. Chaque plan choisi est fort, marquant et permet de mieux cerner l’ambiance du film. Oui seulement l’ambiance car Lucasfilm Ltd. ne fait pas le même écueil que pour les volets précédents en révélant des détails de l’intrigue en elle-même. Ainsi, le retour de l’Empereur Palpatine est une nouvelle abordé sans pour autant que l’on découvre le visage du vilain. Au contraire, sa nouvelle allure est simplement suggérée.

l'ascension de skywalker trailer final
Emotion.

Et c’est le cas pour bien d’autres moments de cette bande-annonce comme avec C-3PO. Car si Star Wars : L’Ascension de Skywalker devrait être le moment existentiel le plus important du droïde de protocole, comme l’a déjà teasé son interprète, on ignore encore pourquoi et de quelle façon. En revanche, sa réplique dans la bande-annonce a un tel impact émotionnel sur le spectateur. La mémoire vive de la saga conclut à elle seule et par ses mots touchants plus de 42 années d’aventures intergalactiques et signe la fin d’une histoire intergénérationelle. Aucun plan n’est choisi au hasard, entre hommage à l’actrice Carrie Fisher dont le personnage apparaîtra dans le film grâce à des rushs issus des deux précédents opus, scène de combats spatiaux encore plus démentes que tout ce qui a été réalisé auparavant avec Star Wars, réunification d’un univers canonique et surtout destin bouleversant de Rey et Kylo Ren.

L’Ascension de Skywalker : des images époustouflantes

Cette bande-annonce événement s’accompagne d’une affiche inédite. Elle reprend dans une partie la précédente révélée à la D23 Expo mais fait la part bele également aux nouveaux personnages. L’opposition forte et floue entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force n’a jamais été aussi prononcé et l’union esthétique et probablement scénaristique des deux est encore une fois à souligner : qui sait ce que nous réserver cette ascension ? Un nouvel ordre dépassant les Jedi et les Sith ? La saga Skywalker atteindra son apogée le 18 décembre dans les salles. Découvrez également les dernières images promotionnelles du film événement de cette fin d’année et ses produits dérivés.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams (Star Wars : Le Réveil de la Force) qui en co-signe le scénario aux côtés de Chris Terrio ; et produit par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm Ltd, mais aussi J.J. Abrams, Michelle Rejwan et Nour Dardari. Il met en scène Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Naomi Ackie (Jannah), Ian McDiarmid (l’Empereur Palpatine), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Keri Russell (Zorii Bliss), Joonas Suotamo (Chewbacca), Anthony Daniels (C-3PO), Jimmy Vee (R2-D2), Domhnall Gleeson (Général Hux), Richard E. Grant (Général Pryde), Billie Lourd (Lieutenant Connix), à titre posthume Carrie Fisher (Générale Organa), Mark Hamill (Luke Skywalker), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Simon Paisley Day (Général Engell), Dominic Monaghan, Nasser Memarzia et sûrement bien d’autres que nous découvrirons au moment du visionnage… La musique est signée du Maestro John Williams tandis que la photographie est de Dan Mindel, le montage de Maryann Brandon  et Stefan Grube, les décors de Rosemary Brandenburg, les costumes de Michael Kaplan, la direction artistique de Paul Inglis et les effets visuels de Chris Voy.

l'ascension de skywalker
Affiche finale de l’Episode IX

Articles en lien

Star Wars : L’Ascension de Skywalker va vous faire tomber des nues

Florian Mihu

Journey to Star Wars: The Rise of Skywalker : de la lecture à foison

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : merchandise

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus