Disneyphile
Image default
Streaming

Agnes Chu, Responsable du Contenu Disney+, quitte Disney

Agnes Chu, Vice-Présidente principale du Contenu de la plateforme de vidéo à la demande devrait quitter la société de Mickey en septembre, selon Deadline.

Agnes Chu rejoint Condé Nast

Agnes Chu, responsable du contenu de Disney+, quitte The  Walt Disney Company en septembre pour diriger de nouvelles activités vidéo pour les éditions Conde Nast, devenant ainsi la présidente de leur division studio et distribution. Chu n’est pas la première haute dirigeante de Disney à quitter l’entreprise, suite à de nombreuses restructurations durant les mois passés, notamment du fait de l’acquisition des studios télévisés de la Fox et de la création d’une véritable entité regroupant les trois plateformes de streaming de Disney, que sont Disney+, Hulu et ESPN+.

agnes chu
L’une des anciennes protégées de Bobby

Ce départ d’Agnes Chu n’est pas forcément un bon signe dans le climat actuel, tout d’abord parce que le succès du lancement de Disney+ est en partie dû grâce à elle, Kevin Mayer (également parti il y a quelques mois pour aller diriger TikTok) sans oublier Robert Iger qui a pris sa pré-retraite plus tôt que prévu. Ella a aussi occupé le poste de Vice-Présidente du bureau de Bob Iger de 2013 à 2016 (qui était alors encore CEO), travaillat avec lui notamment sur l’ouverture de Shanghai Disney Resort et le retour de la saga Star Wars.  Il s’agit d’une proche de Iger, voilà pourquoi ce départ est mauvais signe… Elle fut aussi auparavant cadre dirigeante pour la chaîne ABC ; elle a supervisé par le passé plusieurs séries de General Hospital aux comédies à grande écoute.

Ce qu’elle déclare :

« La narration a la capacité de déplacer les gens, de provoquer le débat et d’avoir un impact indélébile sur notre culture à l’échelle mondiale, ce qui crée une responsabilité particulièrement cruciale aujourd’hui. Les marques premium de Condé Nast m’ont toujours inspiré, me permettant d’accéder à de nouveaux points de vue et une vision de ce qui est possible. Je suis ravi de travailler avec Roger, les éditeurs et les grandes équipes pour continuer à tirer parti de l’incroyable héritage de l’entreprise et à étendre son contenu remarquable sur toutes les plates-formes. »

Roger Lynch, PDG de Condé Nast : « Agnes est une cadre créative rare qui peut exploiter à la fois sa vision et son expertise opérationnelle pour produire un contenu et des expériences d’audience qui définissent la culture. Son leadership a joué un rôle déterminant dans le succès de l’un des plus grands lancements médiatiques de la dernière décennie et nous sommes ravis qu’elle se joigne à nous et contribue à la croissance continue de nos marques et de notre public grâce au pouvoir de la narration vidéo. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite