Disneyphile
Image default

Alerte Rouge dévoile sa bande-annonce officielle

Après un teaser révélé il y a plusieurs mois, les studios d’animation Pixar dévoilent la bande-annonce officielle d’Alerte Rouge (Turning Red), leur premier long-métrage de l’année 2022. Rendez-vous en mars prochain pour découvrir ce nouveau film original des studios de Luxo.

Alerte Rouge et sa bande-annonce déjantée

Alerte Rouge, le tout nouveau long métrage d’animation des studios Pixar raconte les aventures de Meilin Lee (dont la voix originale est signée Rosalie Chiang), une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps –  elle se transforme en panda roux géant !

Sachant que sa fille endure une forme unique de puberté, la mère surprotectrice de Mei, Ming (Sandra Oh), plane constamment sur Mei, à la grande consternation de l’adolescente agacée. Comme nous l’avons vu dans la bande-annonce en juillet, Mei Lee traverse des changements massifs, et essayer de garder ses tendances bestiales sous contrôle s’avère extrêmement difficile.

L’étudiante vedette Mei Lee est donc au cœur d’une agitation émotionnelle, et cette année sera la meilleure année de tous les temps, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’elle se transforme en un panda roux géant. Elle est dévastée lorsqu’elle se transforme en un « monstre rouge géant » à l’improviste, et encore plus dévastée que cette petite « bizarrerie » ait couru dans leur famille depuis des siècles. Mais grâce au soutien de ses amis, elle apprend à embrasser son côté sauvage (on s’y attend). C’est une bande-annonce amusante pleine de gags qui nous est proposée avec Alerte Rouge (mais aussi de NSYNC). Est-ce que les enfants d’aujourd’hui connaissent même « It’s Gonna Be Me » ? Eh bien, après cette bande-annonce, oui.

Alerte Rouge sera être le premier film Pixar à sortir en salles depuis En Avant, qui est sorti quelques jours seulement avant la fermeture des cinémas en raison de la pandémie. Les deux autres films de Pixar qui ont suivi, Soul et Luca, ont été proposés directement sur Disney+ sans frais supplémentaires, tout comme Mulan, Black Widow ou Cruella. Soit Disney croit vraiment en Alerte Rouge, soit les équipes exécutives sont arrivées à un point où ils ne se soucient plus vraiment de la pandémie et de son impact sur ses hits cinématographiques.

alerte rouge bande-annonce
Affiche officielle

Réalisé par Domee Shi, oscarisée pour le court métrage Bao et produit par Lindsey Collins, ce film sortira en 2022.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Pixar en Concert va enchanter la France

Akibe Kone

Billie Eilish et FINNEAS ont écrit des chansons pour le film Alerte Rouge

Akibe Kone

Disney+ et Pixar dévoilent les premières images de la série Win or Lose

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.