Disneyphile
Image default
Films Disney

Anthony Hemingway signe un contrat avec 20th Century Fox TV

On a appris aujourd’hui que Anthony Hemingway, dont de nombreux projets verront le jour cet automne sur les petits écrans américains, avait signé un contrat de deux ans pour développer et diriger des projets pour 20th Century Fox Television sur différentes plates-formes, si l’on en croit les révélations du média Deadline. Vous ne le connaissez peut-être pas mais il est l’homme derrière des programmes très attendus tels que Genius : Aretha (produit par National Geographic) ou encore Power Book II: Ghost. Le nouveau deal scellé avec la branche télévisée de 20th Century, qui appartient à Walt Disney Television, lui permettra de créer davantage de contenus et d’en réaliser certains sur les deux années à venir.

Anthony Hemingway, adopté par 20th Century Fox TV

Anthony Hemingway est déjà reconnu au sein de la profession puisqu’il a été nommé lors de la cérémonie des NAACP Image Awards organisée par la National Association for the Advancement of Colored People, qui récompense chaque année l’excellence en matière de production cinématographique, télévisée, littéraire et musicale au sein de la communauté afro-américaine. Il est vrai, on lui doit la réalisation de plusieurs épisodes de la saison 1 de American Crime Story, “The People Vs. OJ Simpson”, mais aussi de Glee, American Horror Story, Empire ou encore Washington Black. Il entretient donc un lien étroit avec 20th Century Fox Television qui a produit toutes ces séries.

anthony hemingway

Mieux, ses collaborations avec la Maison de Mickey vont au-delà de ce studio puisqu’il s’est vu confier également la réalisation d’épisodes de Once Upon a Time : Il Était Une Fois (ABC Studios) et également travaillé sur les bande-annonces du film Red Tails, produit par Lucasfilm Ltd. Ce qu’il déclare : “Nous vivons dans un monde qui a constamment prouvé que l’opportunité de base n’est tout simplement pas suffisante pour les membres de la communauté BIPOC. Anthony Hemingway Productions est un incubateur culturel et un connecteur intergénérationnel et permet d’alimenter la création de contenus innovants, inspirants et provocants sur toutes les plateformes. Je n’ai eu que de merveilleuses expériences de travail avec Dana Walden, Craig Hunegs et Carolyn Cassidy, l’enthousiasme, le respect et le soutien qu’ils ont pour autonomiser les artistes en créant des opportunités précieuses investies dans la culture et la communauté, ce qui est notre mission à AHP. Je suis également très enthousiasmé à l’idée que vous savez que vous pouvez emmener vos projets n’importe où, à commencer par certains des services de premier plan (qui font partie de ma nouvelle famille Disney élargie). Je ne pourrais pas être plus heureux d’appeler la 20th Century Fox ma nouvelle maison de production.”

Deux nouvelles années de collaboration à venir

Carolyn Cassidy, présidente de TCFTV : “Anthony a réalisé des épisodes de plusieurs de nos séries les plus emblématiques, de Glee à Empire en passant par American Horror Story, et vous savez juste que quand il est à la barre, vous allez obtenir quelque chose d’extraordinaire. Nous sommes tellement excités par les projets qu’il a pour son entreprise, les types de projets qu’il cherche à développer et les voix et les communautés qu’il a l’intention de mettre en place. Ses objectifs créatifs correspondent parfaitement à la vision de notre studio et nous nous sentons chanceux de l’avoir au sein de 20th Century.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite