Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Arendelle : le land La Reine des Neiges à Disneyland Paris

Vous le savez, l’extension en cours du Parc Walt Disney Studios, sera l’occasion de mettre en avant trois nouvelles zones thématiques basée sur des franchises à succès des studios Disney. Parmi elles, La Reine des Neiges, figure de proue des Studios d’Animation Walt Disney depuis 2013, bénéficiera d’un land dédié, qui trônera comme le nouvel emblème du Parc avec un lac géant en amont. L’effet de perspective est garanti. Alors que de nouvelles informations nous ont été révélées lors de la Disneyland Paris Media Expo 2020, découvrez dans cet article ce qui vous attend dans ce nouveau Land La Reine des Neiges, mettant à l’honneur l’univers féerique d’Anna et Elsa.

Le land Reine des Neiges va rafraîchir le Parc Walt Disney Studios

Le tout premier aperçu de ce land La Reine des Neiges remonte déjà au début de l’année 2018. Il s’agissait du concept-art global de la transformation du Parc Walt Disney Studios. Comme à Hong Kong Disneyland, très bientôt, Disneyland Paris se verra doté d’un atout majeur, un land entièrement consacré au plus gros succès animé de tous les temps, La Reine des Neiges. Mais le nouveau concept-art officiel révélé en septembre 2019 nous a permis d’en savoir plus sur ce qui nous attend. Walt Disney Imagineering et Disneyland Paris prévoient donc d’ériger ni plus ni moins que le palais de glace emblématique de la Reine Elsa, qui sera jonché sur la Montagne du Nord du futur royaume d’Arendelle.

land la reine des neiges disneyland paris
Un Land La Reine des Neiges en 2023 à Disneyland Paris

En contre-bas, la capitale du royaume reprendra trait pour trait (ou quasiment) l’allure des lieux présentés dans les films d’animation de cet univers si prolifique. Ainsi, le château d’Arendelle se dressera devant les Visiteurs qui pourront également flâner dans la ville, qui proposera des points de restauration et une boutique. Mais l’expérience la plus attendue, reste, à n’en point douter, la nouvelle attraction qui y est prévue. Manifestement, elle ne reprendra pas le concept prévu à Hong Kong, une sorte de coaster. Et c’est tant mieux car s’il s’agit d’un dark-ride fermé ou semi-fermé, rien ne pourra nous permettre d’affirmer que tel ou tel élément visible semble anachronique par rapport au reste du Land. Tout sera manifestement immersif dans ce Land La Reine des Neiges et la technologie utilisée pour cela, dissimulée au mieux. Pandora : The World of AVATAR et Star Wars : Galaxy’s Edge sont passés par là… Enfin, les Visiteurs pourront rencontrer tous les jours leurs héros favoris, Anna, Elsa et tous leurs Amis.

Arendelle, futur point de villégiature pour les Visiteurs

Arendelle offrira des panoramas sublimes et se dotera d’un port. Certes, à une échelle beaucoup plus réduite qu’à Tokyo DisneySea par exemple, mais le canal relié au lac, permettra d’accentuer cette immersion. Des bateaux et même un phare sont prévus dans cette zone où les Visiteurs pourront aisément immortaliser leur venue avec de nombreux points de vue photographiques. Le Land La Reine des Neiges sera assez conséquent en terme de superficie pour venir simplement s’y promener et s’y poser, tout comme autour du Lac. Enfin, l’effet de perspective créé par la Montagne du Nord sera un atout visuel non négligeable à la réussite de ce Land attendu à l’horizon 2023 à Disneyland Paris. Entre temps, Avengers Campus aura ouvert ses portes. Disneyland Paris nous offre un avant-goût de ce Land La Reine des Neiges dès 2020 de cette nouvelle expérience avec sa nouvelle saison inspirée des deux long-métrages de la franchise, Frozen Celebration.

Articles en lien

Jeux La Reine des Neiges 2 : jeux de société, manuels…

Florian Mihu

Animation Celebration accueille La Reine des Neiges

Florian Mihu

Studio D accueille une nouvelle expérience Disney Junior

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus