Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Frozen Celebration : la saison givrée de Disneyland Paris

Disneyland Paris proposera du 11 janvier au 3 mai 2020 une saison inédite basée sur la franchise à succès des Studios d’Animation Walt Disney, La Reine des Neiges. Au premier coup d’oeil, et parce qu’elle fait suite justement à la sortie du second volet des aventures d’Anna et Elsa, on imagine très bien que Frozen Celebration prendra pour inspiration l’univers installé dans les deux volets. Cette saison semble d’ailleurs s’inspirer de la saison hivernale Anna and Elsa’s Frozen Fantasy qui occupe le début d’année de Tokyo Disneyland depuis l’année 2016.

Frozen Celebration : programme

Parade, show interactif,  rencontre avec le plus célèbre des bonhommes de neige, gourmandises givrées, produits dérivés exclusifs. Découvrez le programme de la saison Frozen Celebration (Célébration de la Reine des Neiges). Un bon moyen d’attendre l’arrivée du land Arendelle prévu dans les prochaines années au Parc Walt Disney Studios. La saison qui met à l’honneur à la fois les films déjà sortis et le second long-métrage de la franchise animée s’étalera du 11 janvier au 3 mai 2020 dans les deux Parcs Disney.

Celebration de la Reine des Neiges
Célébration de la Reine des Neiges

La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur

Il s’agit d’une procession sur la Route de la Parade et Central Plaza qui aura lieu quatre fois par jour du 11 janvier au 3 mai 2020 avec Anna et Elsa dans leurs nouvelles tenues ainsi que de nombreux danseurs et acrobates. Elle présentera un char inédit inspiré de La Reine des Neiges 2, d’une hauteur de 6 mètres et d’une largeur de 4 mètres. Nous avons pu découvrir son modèle d’étude sous forme de maquette en exclusivité lors de la Disneyland Paris Media Expo 2020. Dans ce spectacle, les chansons du nouveau film seront présentes.

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale

La nouvelle expérience La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale débutera dès le 17 novembre 2019 pour la saison de Noël. Elle prendra place au sein du bâtiment rénové Animation Celebration. Elle sera permanente puisqu’elle sera disponible également durant la Frozen Celebration. Les visiteurs seront alors transportés dans le royaume d’Arendelle, où ils seront invités à jouer et interagir avec leurs personnages préférés. Ce spectacle interactif mettra en scène Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et même Sven, pour la première fois représenté sous forme de marionnette géante. La première salle permettra de rencontrer la princesse Anna mais aussi Kristoff et Olaf.

Anna Kristoff Sven Animation Celebration
Anna, Kristoff et Sven

La seconde sera une sorte de célébration de l’univers de la Reine Elsa où les jeunes et moins jeunes spectateurs seront invités à chanter avec elle dans son palais de glace.

Elsa Animation Celebration reduit
Elsa vous fera chanter « Let it Go » dans son palais de glace

Enfin, avant de sortir, il sera possible de rencontrer Olaf en personne. Inutile de vous dire que les files d’attente risquent d’être longues pour cette nouveauté de fin d’année 2019.

Olaf Photolocation Media Expo

Une deuxième saison inédite sur La Reine des Neiges

Deuxième en effet car il ne faut pas oublier L’Eté Givré (Frozen Summer Fun) qui a été lancée durant l’année 2015 au Parc Disneyland, inspiré là encore des saisons des parcs étrangers, et surfant directement sur le succès sans précédent du hit animé de Noël 2013. Disneyland Paris a toujours misé à 100% sur cette franchise depuis son avènement : souvenons-nous de la transformation rapide de l’un des chars de La Magie Disney en Parade à l’occasion des festivités de Noël 2013 ou de l’arrivée du spectacle Chantons La Reine des Neiges au feu The Chaparral Theater, devenu très populaire en un rien de temps. Depuis, la nouvelle parade quotidienne Disney Stars on Parade du complexe parisien propose même un grand final enneigé au son des musiques d’Arendelle.

frozen celebration disneyland paris
Frozen Celebration à Disneyland Paris en 2020

D’autres animations durant la Frozen Celebration

Des gourmandises spéciales seront proposées à différents points de restauration, en rapport avec cette nouvelle saison givrée. Un nouveau son & lumières est en préparation sur le Lac Disney : Magic Over Lake Disney: The Frozen Edition (c’est son titre anglais) sera accessible gratuitement. Il ne sera joué malheureusement que trois soirs durant toute la saison, à savoir les 24, 27 et 29 janvier 2020. De nouveaux détails seront révélés prochainement. Cette saison s’accompagnera également d’une sortie de nouveaux produits dérivés dont une collection exclusive qui replongera les Visiteurs dans la nature avec Elsa, Anna et leurs Amis.

gourmandises la reine des neiges

Frozen Celebration débutera le 11 janvier 2020 à Disneyland Paris. Juste avant Halloween et Noël qui raviront le public. Restez connectés !

Articles en lien

Consultez la brochure de Disneyland Paris

Florian Mihu

On en sait plus sur le futur lac du Parc Walt Disney Studios

Florian Mihu

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : ouverture le 15 juin 2020

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus