Disneyphile
Image default
News

Avengers Campus ouvre à l’été 2020 à Disneyland Resort

Présenté officiellement lors de la D23 Expo 2019, le land Avengers Campus dédié à l’univers des super-héros Marvel est sur le point d’ouvrir ses portes à Disney California Adventure à Disneyland Resort. Une version similaire de cette nouvelle zone thématique est prévue au Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris en 2021. La première version californienne proposera plusieurs attractions différentes dont certaines dupliquées en Europe, mais aussi quelques belles exclusivités que l’on détaille dans cet article.

Avengers Campus : deux attractions et des rencontres

Avengers Campus est décrit par Walt Disney Imagineering comme un quartier de recrutement incontournable, prêt à former les futurs héros de demain. On y croise en outre, de nombreuses figures célèbres de l’univers de Stan Lee, qui se sont données pour mission d’embrigarder les Visiteurs pour venir combattre à leurs côtés. Cette base abrite aussi l’organisation (fictive) Worldwide Engineering Brigade – plus connue sous l’appellation WEB – qui renferme une toute nouvelle expérience interactive mettant à l’honneur le Tisseur de New-York. Cette attraction inspirée de Spider-Man est la première du genre dans un Parc Disney et sera également présente à Disneyland Paris.

spider man attraction disney california

Lors d’une journée portes ouvertes à WEB, les jeunes ingénieurs sont ravis de proposer aux visiteurs un essai motorisé de leur dernière invention : le véhicule « Web Slinger », qui leur permet de projeter des toiles comme Spider-Man ! L’attraction offre ainsi un avant-goût de ce que c’est que d’avoir de vrais super pouvoirs et les Visiteurs aident par la même occasion Spider-Man à collecter des Spider-Bots qui sont devenus incontrôlables.

avengers campus logo

Avengers Campus proposera également Pym Test Kitchen. Si l’Homme-Fourmi et la Guêpe utilisent des « particules Pym » pour grandir et rétrécir à peu près n’importe quoi, Pym Technologies utilise ses dernières innovations pour cultiver et rétrécir les aliments dans ce restaurant.

pym test kitchen avengers campus california

Avengers Campus offrira aussi des moments privilégiés aux Visiteurs : des rencontres héroïques à différents endroits avec notamment Black Widow, Ant-Man, la Guêpe, Doctor Strange, les Gardiens de la Galaxie, les super-héros du Wakanda ou d’Asgard ou encore Iron Man. Dans Doctor Strange: Journey into the Mystic Arts, les Visiteurs pourront s’initier à la magie en compagnie du Sorcier Suprême.

Une autre attraction encore plus ambitieuse est prévue prochainement et rassemblera encore plus d’Avengers sur ce campus, cette fois-ci en action ! Les Visiteurs devraient embarquer à bord du célèbre Quinjet. Rappelons également que Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! est déjà en place actuellement au sein de Hollywood Land et s’intègrera dès l’été prochain à cette nouvelle zone

avengers attraction disneyland resort

Articles en lien

Marvel Land, l’avenir super-héroïque de Disneyland Paris

Florian Mihu

Le réalisateur Peyton Reed a signé pour Ant-Man 3

Florian Mihu

Jim Michaelson, imagineer et artiste Disney, est mort

Florian Mihu