Disneyphile
Image default
News

Disneyland Paris officialise sa nouvelle attraction Spider-Man

Ca n’était plus qu’un secret de polichinelle… Une nouvelle attraction basée sur la licence Spider-Man telle que nous la connaissons actuellement au sein du Marvel Cinematic Universe, verra le jour au sein de la future zone thématique Marvel de Disneyland Paris, au Parc Walt Disney Studios. Les Avengers établissent en ce moment-même leurs quartiers généraux non seulement dans ce Parc mais également au sein de Disney California Adventure aux Etats-Unis ainsi qu’à Hong Kong Disneyland. L’idée est de créer une synergie totale entre ces trois sites dans un seul et même univers, comme le prolongement de celui présent sur grand et petit écran depuis déjà 2008. Walt Disney Imagineering et Disneyland Paris lancent donc, dans ce cadre, un plan marketing bien huilé consistant à faire croire aux visiteurs et fans qu’une organisation mondiale créée par Tony Stark, Worldwide Engineering Brigade (WEB) serait à l’origine de la construction de ces nouveaux espaces de rendez-vous pour super-héros. On vous en dit plus…

Worldwide Engineering Brigade recrute de futures recrues

C’est par la voix de Scot Drake, Directeur Créatif Marvel Global Portfolio, que Disney nous lève davantage le voile sur l’une des nouveautés attendues au sein des futures zones Marvel de ses parcs à thèmes. Car, en effet, l’attraction Spider-Man ne verra pas seulement le jour au Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris mais également à Disney California Adventure à Disneyland Resort. Comme le précise le communiqué officiel, « les deux parcs proposeront une nouvelle attraction exaltante où nos visiteurs de tout âge pourront rejoindre les héros au cœur de l’action. Actuellement, nous élargissons l’univers de notre histoire en créant une nouvelle organisation, la Worldwide Engineering Brigade, qui nous servira de décor pour cette expérience. Bien que la WEB soit ancrée dans l’univers de héros classiques tels que Peter Parker, il s’agit là d’une communauté à laquelle nous pouvons tous appartenir et qui nous invite à interagir avec ces héros emblématiques comme jamais auparavant. »

L’idée est donc de faire en sorte pour Disney de proposer une zone rassemblant le savoir-faire de plusieurs de ses divisions phares, à savoir Marvel Studios, afin de respecter l’authenticité de la marque, mais aussi Walt Disney Imagineering, précurseur de nouvelles technologies, d’histoires et créateur d’expériences innovantes. Le WEB est donc la première pierre de ce travail titanesque.

Une nouvelle attraction Spider-Man à Disneyland Paris

La future attraction sur le Tisseur de New York, appelée à remplacer l’actuel Armageddon : Les Effets Spéciaux à Backlot, se voudra technologiquement à la pointe. Innovation – n’est pas Tony Stark qui veut – et effets spéciaux seront les maîtres mots de cette nouvelle aventure. Le parcours scénaristique de l’attraction s’incluera à plus large échelle dans ce qui sera raconté dans le « land ». Il y a là une volonté d’immersion plus poussée que jamais, comme c’est également le cas pour Star Wars : Galaxy’s Edge. L’attraction sur Spider-Man s’inspirera des aventures cinématographiques de Peter Parker joué par Tom Holland actuellement. Son costume très « high-tech » a été reproduit pour les besoins des Parcs Disney (et notamment la saison des Super-Héros Marvel), en collaboration avec l’artiste Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios.

Ryan déclare : « L’expérience la plus marquante de ma carrière a, sans aucun doute, été de concevoir tous les costumes de Spider-Man pour les films les plus récents. Ce fut un réel plaisir pour moi de lui faire prendre vie selon une vision esthétique propre à Tony Stark. Cependant, l’opportunité de travailler avec l’équipe de Walt Disney Imagineering afin de lui créer un tout nouveau look, qui reflète la créativité d’une équipe de jeunes talents, a permis d’élever Spidey à un nouveau rang. Savoir que nos visiteurs peuvent s’approcher de ce costume en ayant la possibilité d’observer les moindres détails pensés par les Imagineers, démontre que nous avons réussi à faire naître une nouvelle version du personnage. »

Spider-Man Ryan Meinerding

Un premier aperçu des véhicules et du quai d’embarquement

Selon les dernières rumeurs, les visiteurs devraient lancer des toiles d’araignée tout au long de leur parcours, grâce à des procédés technologiques innovants. Le site WDW News Today vient de révéler en exclusivité un concept-art qui nous donne un premier aperçu des véhicules et du quai d’embarquement de cette future attraction, mais, semble-t-il pour la version californienne. La version parisienne devrait malgré tout fortement y ressembler. Vous noterez que c’est le même véhicule qui se cachait jusqu’à maintenant sur l’affiche promotionnele du land Marvel californien juste derrière Gamora.

Articles en lien

X-Men Dark Phoenix s’offre une bande-annonce finale

Florian Mihu

Rencontre avec les équipes de Food & Beverages à Disneyland Paris

Martin Bertrand

Dans les coulisses du Festival du Roi Lion & de la Jungle

Florian Mihu