Disneyphile
Image default
Non classé

Avengers Endgame détrône Titanic et passe la barre des 2 milliards

En seulement une dizaine de jours, Avengers Endgame aura réussi l’exploit que personne ne pouvait imaginer un seul instant jusqu’à maintenant. Après le plus gros démarrage historique jamais enregistré, le propulsant directement numéro 1 du box-office, le chapitre final de l’Infinity Saga du Marvel Cinematic Universe vient de passer le cap symbolique des 2 milliards de dollars de recettes mondiales, dépassant non seulement Star Wars : Le Réveil de la Force (2,068 milliards) mais aussi Titanic (2,187 milliards), deux films appartenant eux-mêmes au catalogue de Mickey.

Les Avengers font couler le Titanic

Avengers Endgame atteint la somme de 2,189 milliards de recettes ce week-end sur le globe à une vitesse vertigineuse. L’ultime blockbuster Marvel Studios des frères Russo vient, il est vrai, de franchir la barre des 600 millions de dollars de recettes sur le sol américain, après un second week-end au sommet estimé à 145,8 millions de dollars, soit au total 619,7 millions. A l’international, le film se propulse à 1,569 milliard de dollars engrangés (avec 282,2 millions rien que ce week-end), portant ses recettes totales à 2,189 milliards donc. Il ne reste plus qu’un ultime échelon à gravir pour que les Avengers deviennent les leaders incontestés de l’Histoire du box-office mondial.

Hors sol américain, c’est la Chine qui reste en tête des plus gros scores pour ce film de tous les records avec 575,8 millions de dollars. Juste derrière se retrouvent le Royaume-Uni ($89,9M), la Corée du Sud ($82,1M), le Mexique ($61,6M), le Brésil ($56,3M), l’Inde ($51,8M), l’Allemagne ($47,4M), l’Australie ($46,2M), la France ($43,1M) et le Japon ($34,4M). Le film détrône donc Titanic à la deuxième place des films les plus lucratifs de tous les temps (hors-inflation) en ce dimanche 5 mai 2019 et n’est plus qu’à 600 millions de dollars d’écart de Avatar. James Cameron, qui porte une affection « toute particulière » aux films de super-héros doit s’en mordre les doigts actuellement… Et Disney de son côté peut être rassurée sur le succès de son année 2019 qui était attendue au tournant. Rien qu’avec ce film, l’année est déjà remportée haut la main. Quand on sait que Toy Story 4, Le Roi Lion, La Reine des Neiges 2, Maléfique : Le Pouvoir du Mal et Star Wars : L’Ascension de Skywalker arrivent derrière, on peut se dire que les Walt Disney Studios sont déjà les grands vainqueurs de l’année…

Articles en lien

Avengers Endgame dévoile sa bande-annonce officielle

Florian Mihu

Thor 4 : Taika Waititi à la barre !

Florian Mihu

Avengers Endgame et ses héros

Florian Mihu