Disneyphile
billy magnussen lilo stitch
Courtoisie de Disney

Billy Magnussen rejoint le casting du remake de Lilo & Stitch

Après avoir été le Prince de Raiponce dans Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois et le Prince Anders dans le remake live-action d’Aladdin en 2019, Billy Magnussen rejoint une autre adaptation en prises de vue réelles de Disney, Lilo & Stitch.

D’Agrabah à Hawaï, Billy Magnussen passe d’un film Disney à un autre

Selon Deadline, l’acteur sera au générique du remake du film d’animation de 2002 mais son personnage est pour le moment inconnu.

Billy Magnussen rejoint ainsi au casting la jeune Maia Kealoha qui a été choisie pour interpréter Lilo et Zach Galifianakis dont la rumeur prétend qu’il pourrait jouer Pleakly.

prince anders

C’est un retour pour Billy Magnussen dans l’univers Disney. Dans Aladdin, il campait le prince Anders, un des prétendants de la princesse Jasmine. S’il avait un temps de présence assez mince, Disney a voulu lui donner une série spin-off à sa gloire sur Disney+ mais quatre ans après, le projet n’a toujours pas vu le jour. Il fut également le Prince de Raiponce dans l’adaptation cinématographique du musical Into the Woods en 2014, réalisée par Rob Marshall.

Lilo & Stitch remis au goût du jour par Disney+

Le synopsis du remake de Lilo & Stitch dévoilé par Disney reprend majoritairement l’intrigue du film d’animation éponyme réalisé par Chris Sanders (qui doublait également Stitch en version originale).

Lilo & Stitch suit le lien formé entre une petit fille au caractère bien trempé nommée Lilo et un extraterrestre ressemblant à un chien nommé Stitch, qui a été génétiquement modifié pour devenir une force de destruction. Alors qu’il sème la panique dans l’archipel d’Hawaï, Lilo décide d’en faire son nouvel ami. Ensemble, ils vont apprendre ce que sont la loyauté, l’amitié et « ohana », la notion hawaïenne de la famille.

L’adaptation en prises de vue réelles (avec un peu de CGI pour les aliens évidemment) de Lilo & Stitch sera réalisé par Dean Fleischer Camp, qui a mis en scène Marcel le Coquillage avec ses Chaussures, nominé aux Oscars. Chris Kekaniokalani Bright a écrit le scénario. Les producteurs du projet sont Dan Lin et Jonathan Eirich qui ont produit pour Disney, Aladdin et Le Manoir Hanté. Ralph Halprin officie comme producteur exécutif. Les directeurs de studio Zoe Kent (Sade) et Louie Provost (Togo) superviseront la production. Le film devrait entrer en tournage dans peu de temps.

Source : Deadline



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney annonce la date de sortie de la suite de Lilo & Stitch

Florian Ternet

Gros démarrage de Lilo & Stitch sur Disney+

Akibe Kone

Lilo & Stitch débarque en septembre sur Disney+… sauf en France !

Florian Ternet

Chris Sanders va écrire le scénario de Lilo & Stitch 2

Akibe Kone

Le contenu des bonus de l’édition vidéo de Lilo & Stitch

Akibe Kone

Lilo & Stitch franchit la barre du milliard de dollars au box-office mondial

Akibe Kone

Laisser un commentaire