Disneyphile
Image default

Kevin Feige parle de l’avenir du Marvel Cinematic Universe

Ce 15 janvier 2021, Marvel Studios mettra fin à plus de 18 mois de pause de MCU. En effet, depuis Spider-Man Far From Home en juillet 2019, nous n’avons pas vu d’œuvre du Marvel Cinematic Universe. Un retard involontaire causé par la crise sanitaire mais cette fois ça y est, la Phase IV va enfin pouvoir débuter. Cette phase plus qu’ambitieuse sera divisée à la fois au cinéma et sur Disney+ et pour ouvrir le bal, WandaVision sera le premier contenu à arriver sur la plateforme. C’est ainsi que depuis quelques jours, Kevin Feige est en tournée promotionnelle virtuelle auprès des journalistes où il a fait le point sur ce qui nous attend dans les prochain(e)s mois et années.

Destin incertain pour Black Widow au cinéma

Ce devait être elle qui aurait dû inaugurer la Phase IV du MCU en avril 2020 mais pourtant, le retour de Natacha Romanoff alias Black Widow a subi de plein fouet les répercussions de la première vague de la crise de la COVID-19 qui a provoqué la fermeture des salles de cinéma dans (presque tout) le monde entier et retardé la sortie du film éponyme. Si la date est à présent fixée au 7 mai 2021, en réalité, c’est plus compliqué que ça puisqu’il n’est pas encore certain que nous retrouvions les salles avant la fin de l’hiver. Kevin Feige veut être optimiste mais se prépare à tout instant que Disney reporte encore sa sortie ou sorte le film sur Disney+.

black widow

« La confiance n’a plus de sens dans le monde où nous vivons aujourd’hui parce que personne peut prédir ce qu’il va se passer à court terme mais il faut toujours espérer. un an de report [pour Black Widow] suffirait maintenant qu’il y a le vaccin et j’espère de tout coeur revenir dans les salles pour vivre ce moment de communion avec les gens.  Je suis confiant en ce qui concerne le fait de nous adapter avec le département marketing de Disney mais moins avec cette pandémie. »

Selon Variety, les studios songent de plus en plus à décaler à nouveau les blockbusters prévus jusqu’en mai. En ce qui concerne Black Widow, Disney réfléchirait à sortir le film en salles et sur Disney+ mais la décision n’a pas encore été prise, la société se laissant le temps de réfléchir jusqu’à la fin du mois de janvier.

Des séries allant de 20 à 50 minutes

Les séries Marvel Studios seront les pierres angulaires de cette Phase IV et même si elles seront conçues comme des longs-métrages, elles seront pas tout à fait pareil. Certaines séries seront constituées d’une dizaine d’épisodes de 20-30 minutes comme WandaVision ou She-HulkD’autres séries « plus rugueuses » seront composées de six épisodes de 40-50 minutes, ce sera le cas pour Falcon et le Soldat de l’Hiverou Loki qui arriveront sur Disney+ durant le printemps ou encore Moon Knight avec Oscar Isaac en 2022.

loki

« il y a trois ans, Bob Iger m’a fait venir dans son bureau et m’a parlé d’une plateforme de streaming qui allait devenir Disney+. Il nous a demandé de commencer à travailler sur des programmes spécifiques à cette plateforme. Tout ce que nous avons fait jusqu’ici était basé sur le principe ‘Si tout se passe bien, voilà ce que nous aimerions faire’. Et jusqu’à l’année dernière, les choses se sont remarquablement bien passées.« 

Les spéculations autour de Spider-Man 3

La troisième aventure de Spider-Man portée par Tom Holland devrait voir les retours de certains acteurs issus des anciennes sagas du Tisseur dont Tobey Maguire et Andrew Garfield, les interprètes de Peter Parker respectivement de 2002 à 2007 et de 2012 à 2014. Avant de s’occuper de la saga de Tom Holland, Kevin Feige était producteur de deux des films de la trilogie de Tobey Maguire et il s’amuse des rumeurs des retours relayés en fin d’année dernière (la plupart venaient de médias sérieux).

spider-man 3 andrew garfield tobey maguire

« Ce qui est amusant à propos des spéculations, c’est que parfois on est très loin de la vérité et parfois c’est terriblement proche, et cela est vrai depuis quelques années. Mais le dire est ce qui enlèverait tout plaisir à la découverte. C’est incroyable pour moi de parler d’un film ‘Spider-Man 3’ , moi qui ai travaillé sur le film de Sam Raimi donc c’est un raccourci de l’appeler comme ça. Dans l’équipe, on l’appelle tout simplement ‘Homecoming 3’. »

Black Panther 2 honorera la mémoire de T’Challa et Chadwick Boseman

Le décès de Chadwick Boseman fin août dernier a provoqué une vive émotion et pour Marvel Studios cela a été d’autant plus difficile tant l’aura de l’acteur était associée à son personnage Black Panther. Dès lors, la suite de la saga est difficile à entrevoir sans sa tête d’affiche. Kevin Feige confirme les propos de sa collègue Victoria Alonzo : Chadwick Boseman ne sera ni remplacé ni reconstitué numériquement.

black panther 2

« Pour rendre hommage à Chad et l’héritage qu’il a construit avec son portrait du roi de Wakanda, nous allons continuer à explorer le monde de Wakanda et tous les personnages riches et variés qui ont été présentés dans le premier film. Le Wakanda est un lieu RICHE à explorer avec des personnages et des cultures différentes. Et cela a toujours été le sujet prévu pour la suite de Black Panther. Nous ne recréerons pas Chadwick en images de synthèse et nous ne le remplacerons pas. Ryan Coogler travaille très dur en ce moment sur le scénario avec tout le respect, l’amour et le génie qu’il a, ce qui nous réconforte beaucoup. Le but est d’honorer et de respecter les apprentissages et les enseignements de Chad. »

Le tournage de Black Panther 2 commencera cet été et durera six mois. Lupita Nyong’O, Letitia Wright, Angela Bassett, Winston Duke et Martin Freeman seront de retour et le film devrait sortir aux États-Unis le 6 mai 2022.

Deadpool 3 verra bien le jour

Si le reboot des X-Men ne se fera pas tout de suite, Kevin Feige a bien l’intention de ramener Deadpool avec le génial Ryan Reynolds. Après quelques tâtonnements, le troisième film se fera bien et s’inscrira bien dans le Marvel Cinematic Universe et sera Rated-R comme les deux précédents volets sauf qu’en raison de l’agenda surchargé de Ryan Reynolds, le film n’entrera pas en production avant 2022 au mieux. Quoiqu’il en soit, le scénario est en développement avec Reynolds et les sœurs Wendy Molyneaux et Lizzie Molyneaux-Logelin (Bob’s Burgers).

deadpool 3 développement

« Nous avons déjà listé un certain nombre de choses que nous devons faire, mais c’est excitant que le projet soit lancé. Parce que cela va introduire un type de personnage très différent dans le MCU, et Ryan est une force de la nature. C’est tout simplement génial de le voir donner vie à ce personnage ».

En réponse sur Twitter, Ryan Reynolds a déclaré qu’il avait réussi à faire valider le projet en montrant Spider-Man 1 et(version Sam Raimi) aux équipes de Marvel Studios en leur faisant croire que c’était Deadpool 1 et 2.

Il y aura bien un film Avengers dans le futur

Les films Avengers ont toujours créer l’évènement (d’ailleurs Kevin Feige souligne que si la situation sanitaire que nous vivons actuellement était arrivée en 2018 ou en 2019 au moment d’Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, les choses auraient été plus compliquées) mais après les départs de la moitié des membres historiques, en sera-t-il le cas ? Kevin Feige est confiant et avec la nouvelle génération qui arrive dont Spider-Man, Kate Bishop qui deviendra la nouvelle Hawkeye ou Miss Marvella relève se prépare.

avengers endgame anniversaire

« Il y aura bien un film Avengers. à un moment donné, Je devrais répondre favorablement à cette question (Rires) mais ce ne sera pour tout de suite. »

Un seul film Star Wars produit par Kevin Feige

En plus des œuvres Marvel Studios, Kevin Feige produira un long-métrage issu de l’univers Star Wars. Il s’agit que d’un seul et unique film, le président de Marvel Studios n’a pas du tout l’intention de s’occuper de Lucasfilm Ltd. mais il s’agit d’un « kiffe » personnel car il est fan de Star Wars et y participer à sa manière est en quelques sorte un rêve de gosse. La semaine dernière, Deadline révélait que Michael Waldron écrira ce fameux film (après avoir officié sur Loki et Doctor Strange in the Multiverse of Madness). Pour autant, Feige se donne le temps afin de s’occuper en priorité des films et séries Marvel Studios.

kevin feige

« Je ne peux pas en dire plus tant que ça n’est pas officiel. Pour le moment, je me focalise sur tout ce qui est en rapport avec Marvel Studios. Sur ce projet Star Wars, on ne sait pas encore quand mais il se fera. En tous cas, j’ai hâte de voir les séries The Book of Boba Fett, Andor, Obi-Wan Kenobi, le film de Patty Jenkins [Rogue Squadron] et le film de Taika Waititi, après qu’il ait fini Thor : Love and Thunder bien sûr. »

Sources : Variety, IGN, ComicBook.com, Deadline, Collider, ScreenRant.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.