Disneyphile
Image default

Premières photos de Shang-Chi dans EW

Le 19 avril 2021, en l’espace de quelques minutes, la promotion de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a démarré de façon phénoménale et inattendue. Après l’affiche teaser et la première bande-annonce, le magazine Entertainment Weekly a publié un dossier spécial sur le film avec les premières photos du film et les interviews de l’équipe.

Une nouvelle origin-story, un nouveau super-héros

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sera le second film de Marvel Studios de l’année et celui qui terminera l’été après Black WidowLa tâche ne sera pas évidente puisque le personnage de Shang-Chi n’est pas (encore) assez connu des fans de l’univers Marvel mais les premières images du film dévoilées le 19 avril dernier promettent une aventure hommage au cinéma de kung-fu mais à la sauce MCU.

shang-chi photos

Simu Liu qui interprète le rôle titre déclare que le film ne sera pas une origin-story classique  étant donné que Shang-Chi n’est pas très connu du grand public :

« La chose la plus excitante pour moi est d’interpréter ce personnage dans une histoire qui n’a jamais été racontée : On a vu des versions différentes sur l’histoire de la mort des parents de Batman ou Peter Parker qui se fait mordre par une araignée radioactive et ensuite perd son oncle. L’histoire de Shang-Chi est moins connue donc on a eu une liberté créative pour la  raconter à notre manière. »

Une histoire familiale dramatique au cœur de Shang-Chi

Selon le réalisateur Destin Daniel Cretton et le producteur Jonathan Schwartz, l’arc principal du film sera l’héritage familial de Shang-Chi. Son père Wenwu (Tony Leung) et lui ont rompu leurs liens pendant dix ans lorsque Shang-Chi a découvert qu’il est le Mandarin (le vrai, pas celui d’Iron Man 3).

tony-leung-shang-chi
Wenvu

N’allez pas croire cependant que Wenwu est un méchant sans cœur et Destin Daniel Cretton révèle que grâce à la prestation de Tony Leung, les spectateurs seront surpris d’avoir ce type de méchant.

« Tony a fait de Wenwu un antagoniste qui a la particularité d’aimer et qui éprouve de l’amour pour son fils. » Simu Liu confirme cela grâce à l’alchimie entre lui et Tony Leung qui sont devenus rapidement amis durant le tournage.

Trois premières photos de Shang-Chi dans EW

Autre personnage qui gravite autour de Shang-Chi, Katy, sa meilleure amie, qui est interprétée par Awkwafina (qui a le vent en poupe chez Disney). On découvre un premier aperçu de ce personnage à travers les photos de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, révélées par EW. Malgré leur amitié et leur forte complicité, Katy ne sait rien de la véritable identité super-héroïque de Shang-Chi et va l’apprendre au fil du récit.

simu-liu-awkwafina-shang-chi

L’actrice et rappeuse est fière que Marvel Studios mette en lumière la communauté asiatique de la même manière que Black Panther l’a fait avec la communauté africaine :

« Shang-Chi offre un niveau de ce que peut représenter la culture asiatique comme j’en ai jamais vue auparavant et ça va être tellement cool pour le public de voir ça. Le film explore différents aspects de l’identité. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hasbro révèle ses premiers produits dérivés de Shang-Chi

Florian Mihu

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux dévoile ses premières images

Florian Mihu

Nouveau concept-art de Simu Liu dans la peau de Shang-Chi

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.