Disneyphile
black widow états-unis

Black Widow démarre sur les chapeaux de roue aux États-Unis

Nous sommes dimanche 11 juillet 2021 et le box-office mondial semble bel et bien reprendre des couleurs après de nombreux mois d’interruption suite à la crise sanitaire. Black Widow, le premier long-métrage tant attendu des studios Marvel depuis Spider-Man : Far From Home, est enfin sorti sur les écrans sur la plupart des continents. Black Widow s’offre un démarrage exceptionnel aux États-Unis avec 80 millions de dollars de recettes pour le grand écran. Ajoutez à cela pas moins de 60 millions de dollars de recettes générées par son exploitation sur Disney+ avec l’Accès Premium !

Black Widow relance le box-office aux États-Unis

Au total, le premier film de la phase IV du Marvel Cinematic Universe engrange pas moins de 215 millions de dollars dans le monde entre les ventes de billets de cinéma et les achats en streaming. C’est d’ailleurs la première fois que Disney ou n’importe quel autre studio annonce à la fois ses chiffres de box-office et ceux de streaming cumulés pour un week-end de démarrage d’un film. L’hégémonie de Marvel sur le box-office est donc bel et bien de retour alors que certains s’inquiétaient d’un essouflement du genre au cinéma.

Black Widow réalise ni plus ni moins que le meilleur démarrage d’un film depuis le début de la crise pandémique aux États-Unis. C’est aussi un record depuis celui de Star Wars : L’Ascension de Skywalker sorti en décembre 2019. Ainsi, le film mettant en scène une dernière fois le personnage de Scarlett Johansson remet au niveau le box-office par rapport à l’avant-crise. Malgré cela, certains analystes pensaient que le film aurait atteint les 100 millions de dollars pour son démarrage outre-Atlantique. Mais le box-office est toujours en cours de reprise et loin de fonctionner à des niveaux normaux dans certaines régions d’Amérique du Nord, sans parler de la stratégie de sortie hybride du film.

Black Widow est donc sorti dans la plupart des autres pays, notamment en Europe. Certains marchés encore touchés par des restrictions, comme Taïwan, l’Inde, certaines parties de l’Australie et certains pays d’Asie du Sud-Est et d’Amérique latine, ne peuvent pas encore profiter du blockbuster.

« La solide performance de Black Widow ce week-end confirme notre stratégie de distribution flexible consistant à rendre les films de franchises disponibles dans les cinémas pour une véritable expérience cinématographique et, alors que les préoccupations liées à la COVID se poursuivent dans le monde, à offrir un choix aux consommateurs qui préfèrent regarder à la maison sur Disney+ », Kareem Daniel, président de Disney Media and Entertainment Distribution.

« C’est incroyable de voir le public apprécier Black Widow après deux ans sans nouveau film de Marvel Studios, et ce week-end d’ouverture spectaculaire montre à quel point les fans étaient impatients de voir cette Avenger adorée dans sa propre histoire. Il ne fait aucun doute que cela valait la peine d’attendre – Cate Shortland, Scarlett Johansson et l’équipe de Marvel Studios ont livré un film exceptionnel qui perpétue un héritage d’excellence créative alors que l’univers cinématographique Marvel s’étend et entre dans une nouvelle ère », a déclaré à son tour Alan Bergman, président du Contenu des Studios Disney.

Black Widow fait partie des nombreux hits qui étaient prévus en 2020 et ont été retardés en raison de la crise COVID-19 et des fermetures de cinémas. Source



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une bande-annonce explosive pour Deadpool & Wolverine

Florian Mihu

Rocket League se met aux couleurs de X-Men ’97

Florian Mihu

Aliens vs. Avengers : la bataille improbable entre deux univers

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.