Disneyphile
Image default

Démarrage explosif pour Black Widow en France

Premier blockbuster de l’été – et depuis deux ans à vrai dire – Black Widow est sorti le 7 juillet 2021 dans l’Hexagone. Sans surprise, le film de Cate Shortland offrant d’ultimes aventures au personnage de Natasha Romanoff dans le Marvel Cinematic Universe, se hisse en tête des démarrages. On fait le point sur les chiffres officiels.

Un démarrage prometteur pour Black Widow en France

Ultime test des grandes majors au box-office après la réouverture des cinémas, Black Widow confirme le retour des spectateurs dans les salles. Le film a réalisé le meilleur démarrage de l’année en France ce mercredi 7 juillet 2021 ! On comptabilise 184 770 entrées sur 607 sites d’exploitation. Il se place également à la deuxième marche du podium des meilleurs démarrages depuis le début de la pandémie en mars 2020 (Tenet tient encore le titre 236 390 entrées, dont 111 345 en avant-première sur 678 sites). À titre de comparaison, le film Captain Marvel avait attiré 212 199 spectateurs durant sa première journée (Wonder Woman était à 157 337 places).

black widow box office

Concernant la capitale, Black Widow a engrangé 46 997 entrées (Paris et périphérie), soit le meilleur démarrage de l’année là encore. En prévision, le film pourrait atteindre les 700 000 entrées sur tout le territoire en une semaine si la tendance se confirme.

Près d’un million de spectateurs ont vu Black Widow en une semaine

Démarrage explosif en France pour Black Widow qui pour sa première semaine a déjà séduit 909.000 spectateurs. Le film réalise le meilleur lancement depuis la réouverture des salles il y a deux mois. Une fois de plus, le public Marvel en France a répondu présent et les chiffres devraient être au beau fixe cet été malgré la mise en place du Pass Sanitaire dans les lieux recevant du public à partir du 21 juillet.

Dans ce nouveau thriller d’espionnage Marvel Studios, Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit ressurgir la part la plus sombre de son passé lorsqu’elle doit faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers. Scarlett Johansson incarne à nouveau Natasha / Black Widow, Florence Pugh tient le rôle de Yelena, David Harbour celui d’Alexei / Red Guardian et Rachel Weisz celui de Melina. Réalisé par Cate Shortland et produit par Kevin Feige, Black Widow est le premier film dédié à cette super-héroïne et s’inscrit dans la phase quatre de l’Univers Cinématographique Marvel.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Scarlett Johansson intente une action en justice contre Disney concernant son contrat sur Black Widow

Florian Mihu

Black Widow sortira en DVD / Blu-Ray en novembre en France

Akibe Kone

Les exploitants américains expriment leur colère face à la sortie de Black Widow en salles et sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.