Disneyphile
Image default

Bob Iger supervisera la collecte de fonds pour le Chadwick A. Boseman College of Fine Arts

Le président exécutif de Disney, Bob Iger, va s’investir personnellement dans une mission qui lui tient à coeur, celle de la collecte de fonds pour construire une nouvelle infrastructure pour le College of Fine Arts (collège des beaux-arts) de l’Université Howard à Washington, qui va être renommé en l’honneur de l’ancien élève Chadwick Boseman, qui y fut diplômé en 2000.

Le Chadwick A. Boseman College of Fine Arts officialisé

Le président de l’Université Howard, Wayne AI Frederick, a annoncé que le Collège des Beaux-Arts sera nommé en l’honneur de l’ancien élève Chadwick Boseman, dont la remarquable carrière d’acteur, de réalisateur, de scénariste et de producteur a inspiré des millions de personnes dans le monde. La nouvelle survient quelques semaines à peine après la mise en place de l’ancienne actrice Phylicia Rashad au poste de doyenne du collège. Au cours de ses années universitaires, Chadwick Boseman fut à la tête d’une manifestation étudiante contre l’absorption du Collège des Beaux-Arts par le Collège des Arts et des Sciences. Longtemps après avoir obtenu son diplôme, il a continué, avec d’autres anciens étudiants, à s’engager dans des échanges avec l’administration de l’Université Howard – leurs efforts n’ont pas été vains. Des projets de rétablissement du Collège des Beaux-Arts ont été annoncés début 2018.

Chadwick A. Boseman College of Fine Arts

Le président exécutif de The Walt Disney Company, Robert A. Iger, dirigera personnellement cette campagne de collecte de fonds en l’honneur de Chadwick Boseman, membre adoré de la famille Disney et Marvel, pour financer la construction d’une nouvelle infrastructure ultramoderne pour accueillir le Collège et une dotation, pour ce département désormais baptisé Chadwick A. Boseman College of Fine Arts.

Un étudiant investi dans ce campus pendant et après ses études

Originaire de la Caroline du Sud, Chadwick Boseman a été diplômé de l’Université Howard en 2000 avec un diplôme en Beaux-Arts en réalisation. Au cours de ses études, il a eu la chance d’être formé et encadré par Rashad, qui a reconnu son talent dès le début, le décrivant comme « implacable dans sa poursuite de l’excellence. Chadwick était pris d’une passion pour la curiosité et d’une détermination à dire des histoires – à travers le jeu, l’écriture et la mise en scène – qui ont révélé la beauté et la complexité de notre esprit humain. »

L’annonce faite cette semaine ouvre officiellement la campagne de collecte de fonds pour construire une nouvelle installation ultramoderne qui deviendra le siège du Chadwick A. Boseman College of Fine Arts. Le bâtiment abritera également la Cathy Hughes School of Communications et les chaînes de télévision et de radio de l’Université, WHUT-TV et WHUR 96.3 FM, créant un complexe unique et dynamique pour les arts et le journalisme combinés. Bob Iger a tweeté : « Je suis honoré d’aider [l’Université Howard] à collecter des fonds pour construire un nouveau foyer pour leur Collège des Beaux-Arts. »

Bob Iger : « Chadwick Boseman était une personne extraordinairement douée, charismatique et généreuse dont le talent incroyable et l’esprit généreux se reflétaient clairement dans ses performances emblématiques, notamment en tant que Roi T’Challa dans Black Panther, et dans son engagement inlassable à aider les autres. Grâce à son formidable exemple, il a inspiré des millions de personnes à surmonter l’adversité, à rêver en grand et à dépasser le statu quo, et ce collège nommé en son honneur offrira aux générations futures d’artistes la possibilité de suivre ses traces et de poursuivre leurs rêves. »

La famille Boseman : « Nous tenons à remercier le président Wayne AI Fredrick et le conseil d’administration de l’Université Howard d’avoir honoré notre bien-aimé Tchad en renommant le Collège des Beaux-Arts rétabli. Nous tenons également à remercier Bob Iger pour avoir dirigé les efforts de collecte de fonds de ce développement. Chad s’est battu pour préserver le Collège des Beaux-Arts lors de son inscription à Howard et a gardé ce combat tout au long de sa carrière, et il serait ravi de cette évolution. Son passage à l’Université Howard a contribué à façonner à la fois l’homme et l’artiste qu’il est devenu, engagé envers la vérité, l’intégrité et la détermination à transformer le monde grâce au pouvoir de la narration. Nous sommes convaincus que sous la direction dynamique de son ancien professeure et mentore, Phylicia Rashad, le Chadwick A. Boseman College of Fine Arts inspirera encore de nombreux étudiants pour les générations à venir. »

Wayne AI Frederick, président de l’Université Howard : « Lorsque Chadwick Boseman est revenu sur le campus en 2018 comme conférencier, il a qualifié Howard de lieu magique. Au cours de sa visite, j’ai annoncé nos plans pour rétablir le Collège des Beaux-Arts et il fulminait d’idées et de plans pour soutenir ce projet d’une manière intense. L’amour de Chadwick pour l’Université Howard était sincère, et bien qu’il n’ait pas vécu pour voir ces plans se concrétiser, j’ai l’honneur de faire en sorte que son héritage se perpétue à travers le Chadwick A. Boseman College of Fine Arts avec le soutien de son épouse et de la Fondation Chadwick Boseman. Je suis également ravi d’avoir le soutien du président exécutif de The Walt Disney Company, Bob Iger, qui s’est gracieusement proposé pour diriger l’effort de collecte de fonds pour construire une installation et une dotation à la pointe de la technologie pour le collège. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des fans en colère après que Chadwick Boseman n’ait pas été sacré Meilleur Acteur aux Oscars

Florian Mihu

Chadwick Boseman : Hommage à un Roi – Critique de l’Émission Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.