Disneyphile
Image default

Bob Iger se confie sur son après Disney

Le 31 décembre prochain, Bob Iger quittera The Walt Disney Company après 47 années de carrière dont 15 en tant que président de la compagnie. Un bouleversement dans l’industrie puisque Bob Iger est une figure respectée par les gens du métier et le grand public n’hésitant pas à le comparer à Walt DisneyAvant de quitter pour de bon Disney, Bob Iger revient sur son mandat dans le livre The Ride of a Lifetime : Lessons learned from 15 Years as CEO of The Walt Disney Company et c’est à cette occasion que Bob Iger a été interviewé pour l’émission de radio Leadership Matters qui sera diffusée sur SiriusXKM le 6 avril prochain.

Fier de ce qu’il a accompli durant la crise sanitaire

Deadline révèle des extraits retranscrits en avant-première et dans l’un d’eux, Bob Iger exprime sa fierté d’avoir proposé directement sur Disney+ Hamilton et Soul durant la pandémie, de gros cartons sur la plateforme en 2020. Il indique également que même si le timing n’était pas bon pour lui d’annoncer son départ quelques jours avant que l’épidémie frappe les États-Unis, le temps était venu de passer le flambeau estimant que 15 ans à la tête de Disney était suffisant. Il travaillait sur cette annonce depuis plusieurs semaines avec le conseil d’administration de la société. Son objectif était de quitter l’entreprise non seulement avec un digne successeur, mais aussi de laisser son successeur avec une entreprise opérant au sommet de sa forme.

Academy Museum of Motion Pictures

La retraite pour Bob Iger ? Non mais il va prendre du repos

Bob Iger révèle qu’il commencera à être moins présent médiatiquement ces prochains mois et commence à se préparer à tourner la page de Disney même s’il a hâte de revenir dans les parcs Disney en particulier ceux de Disneyland Resort (il a sauté comme un gamin en apprenant la nouvelle de sa réouverture) et Shanghai Disneyland qui est cher à son coeur. Il pourrait par ailleurs offrir une suite à son autobiographie dans les prochaines années, c’est du moins une option. Il espère en tout cas faire des adieux à peu près normaux à la compagnie et aux Cast Members en cette fin d’année avec la pandémie qui sévit.

Il explique également qu’en 2022, il apprendra à prendre du temps pour lui et son épouse Willow mais ne lui parlez surtout pas de retraite. Il n’est pas du genre à « chiller » chez lui en regardant des séries.

Source

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.