Disneyphile
Image default
Disney+

Boba Fett au coeur d’une nouvelle série Star Wars sur Disney+

Lucasfilm Ltd. développerait une nouvelle série live-action au sein de la franchise Star Wars qui serait centrée cette fois-ci sur le chasseur de prime le plus célèbre de toute la galaxie, Boba Fett pour ne pas le nommer. Alors que Star Wars : L’Ascension de Skywalker attire tous les projecteurs en ce moment  – en partie grâce aux nouvelles photos révélées par Vanity Fair – le petit écran digital n’est manifestement pas laissé de côté.

Bientôt au tour de Boba Fett ?

La franchise de George Lucas espère s’épanouir tout autant sur Disney+ que dans les salles obscures. Plusieurs séries sont déjà prévues : l’ultime saison de Star Wars : The Clone Wars, The Mandalorian mais aussi une nouvelle série live-action préquelle de Rogue One – A Star Wars Story sur Cassian Andor. Il semble que la Maison de Mickey planche déjà sur une toute nouvelle série qui se concentrerait sur le personnage de Boba Fett, le chasseur de primes qui a fait sa première apparition dans le cinquième épisode Star Wars : L’Empire Contre-Attaque. Alors qu’il a été ajouté rétroactivement à Star Wars : Un Nouvel Espoir  – et qu’on l’aperçoit aussi sous forme jeune dans Star Wars : L’Attaque des Clones – Boba a été vu pour la dernière fois dans Star Wars : Le Retour du Jedi quand il est tombé victime de la fosse de Sarlacc, l’endroit où Jabba le Hutt exécutait cérémonieusement ses prisonniers.

« Nous produisons deux séries Star Wars en live action pour Disney +, l’une d’entre elles s’appelle The Mandalorian et est supervisée par Jon Favreau. L’autre est un prequel de Rogue One. Et je pense que nous produirons au moins une autre série en live action pour Disney+ avant la sortie du prochain film Star Wars. »

C’est ce que déclarait Bob Iger, président-directeur général de The Walt Disney Company, lors du dernier rassemblement au MoffettNathanson Media & Communications Summit, où furent également annoncés les noms des prochains superviseurs de la nouvelle trilogie cinématographique. En février 2019, une autre rumeur avait émergé, celle d’une nouvelle série qui suivrait le parcours du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi. D’après les révélations exclsives du site We Got This Covered, Disney prioriserait Boba Fett pour son petit écran. Aucun détail sur le casting ou l’intrigue n’a été révélé, mais sachant que la série The Mandalorian a coûté environ 100 millions d’euros, nous ne serions pas surpris que cette supposée nouvelle série coûte autant voire plus que celle de Jon Favreau.

Boba Fett

Rappelons qu’un film spin-off, à l’image de Solo – A Star Wars Story, avait été commandé par Lucasfilm un temps puis finalement annulé. Il aurait du être dirigé par James Mangold, réalisateur du film Logan. D’après vous, Lucasfilm devrait davantage se concentrer sur de grands films ou plutôt privilégier Disney+ ?

Articles en lien

Josh Gad abandonne le projet de série sur les Muppets

Florian Mihu

Chérie, J’ai Rétréci les Gosses rebooté avec Josh Gad en tête d’affiche

Florian Mihu

L’Ascension de Skywalker : Star Wars IX dévoile ses premières images

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus