Disneyphile
Image default
Films Disney

Les Chaînes Disney disparaissent au Royaume-Uni

Disney vient d’annoncer la fermeture de ses chaînes thématiques jeunesse au Royaume-Uni à partir de la fin septembre prochain, incluant Disney Channel, Disney XD et Disney Junior. La compagnie aux grandes oreilles n’a pas été en mesure de conclure un nouvel accord de distribution avec Sky et Virgin Media, ce qui signifie que Disney+ deviendra le seul distributeur exclusif de tout le contenu de Disney Channel au Royaume-Uni dorénavant. Cependant, les chaînes National Geographic et FX continueront d’être diffusées. En France, nous n’en sommes pas encore là, Disney Channel et Disney Junior subsistent grâce à l’accord passé avec le groupe Canal (mais pour cinq ans contractuellement – on ignore ce qu’il adviendra après).

L’avenir des chaînes Disney britanniques se fera sur Disney+

Un porte-parole de Disney a déclaré : « À partir du 1er octobre, Disney+ deviendra la maison exclusive pour le contenu de Disney Channel, DisneyXD et Disney Junior au Royaume-Uni. Le service Direct-to-Consumers, qui a recueilli plus de 54,5 millions d’abonnés dans le monde au cours de ces sept premiers mois, présentera désormais en avant-première tous les derniers films, séries et spéciaux des trois chaînes Disney, ainsi qu’un catalogue riche et étendu de Disney. Citons notamment Mickey Mouse Clubhouse, Descendants 3 et Phinéas and Ferb. The Walt Disney Company reste engagée dans notre activité de chaînes pour enfants et continue de conclure des accords de distribution pour les chaînes Disney dans de nombreux marchés où Disney+ est également disponible, dans le but de donner à nos fans de multiples points d’entrée pour notre narration. »

chaînes disney

Cela aura évidemment un impact important sur la disponibilité du contenu au Royaume-Uni, qui suit désormais d’autres pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui n’ont plus de marché linéaire de contenu jeunesse sur la télévision traditionnelle. De ce fait, il y a fort à parier que désormais la plateforme Disney+ britannique, soit comme l’australienne, avantagée en terme de contenu Disney Channel, si tenté qu’on puisse l’appeller ainsi vu que Disney Channel se meurt à petit feu et que ce label, ne pourra plus lui aussi perdurer puisque le terme de « Channel » deviendra obsolète. Pour les contenus Disney Television Animation, il y aura peu de problème à les labelliser mais quid des futurs téléfilms Disney Channel Original Movies par exemple ? Cette collection devra probablement être rebaptisée.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

It’s Good to Be Bad avec Descendants 3

Florian Mihu

La Bande à Picsou promet une saison 3 démente !

Florian Mihu

Les chansons de Descendants réimaginées en Dance Party

Florian Mihu