Disneyphile
Image default

Chris Colombus développe pour Disney+ l’adaptation en série de sa saga littéraire House of Secrets

Pour beaucoup d’entre nous, Chris Colombus est le réalisateur de nombreux films familiaux comme Maman, J’ai Raté l’Avion !, Madame Doubtfire, Percy Jackson ou encore les deux premiers volets de la saga Harry Potter. C’est sans doute son expérience avec le célèbre sorcier de Poudlard qui a poussé le cinéaste à écrire sa propre saga littéraire intitulée House of Secrets en 2013. Elle s’apprête d’ailleurs à connaître une adaptation en série télévisée pour la plateforme de streaming Disney+.

House of Secrets, le cousin éloigné d’Harry Potter

C’est le site du The Hollywood Reporter qui a révélé l’information. Le réalisateur Chris Colombus développe en effet pour Disney+ l’adaptation de House of Secrets. Elle sera produite par lui-même et ses associés Michael Barnathan et Mark Radcliffe via leur société 24th Production.

« Chris, Michael et Mark racontent des histoires qui résonnent auprès de multiples publics, à travers les générations et les genres, qui offrent un sentiment de magie et d’émerveillement à travers des personnages iconiques. Il y a tellement d’affinités pour leurs films acclamés, et nous sommes ravis de travailler avec eux pour développer House of Secrets en une série Disney + passionnante. » Ayo Davis, vice-président exécutif, Développement créatif et stratégie, Disney Branded Television.

Co-écrite par Chris Colombus et le regretté Ned Vizzini, House of Secrets est une série de trois volets qui raconte l’histoire d’une fratrie composée de Brendan, Eleanor et Cordelia Walker qui emménagent avec leurs parents dans une maison victorienne effrayante qui appartenait autrefois à un romancier occulte, Denver Kristoff. Au moment où les Walker se rendent compte que leur nouveau voisin a des plans sinistres pour eux, ils sont piégés dans la maison magique, voyageant à travers les univers fantastiques entrelacés des romans de Kristoff.

Comme nous, avez-vous hâte de découvrir cette saga littéraire sur petit écran dans les prochaines années ? D’autres univers de fantasy jeunesse apparaîtront d’ici là comme Percy Jackson ou Les Gardiens des Cités Perdues.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile le casting de Rise, le film biopic sur le basketteur Giánnis Antetokoúnmpo

Akibe Kone

Les Walt Disney Studios chamboulent leur line-up 2022 et 2023

Florian Mihu

Le documentaire Adventure Thru the Walt Disney Archives arrive le 19 novembre sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.