Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Une conférence virtuelle avec les Imagineers de Cars Land

Le 15 juin 2012, le parc Disney California Adventure franchissait une étape cruciale dans sa profonde mutation avec l’ouverture de Cars Land, la première zone thématique intégralement dédiée à l’univers des célèbres bolides de Pixar. Depuis, ce land reste l’une des expériences Disney les plus extraordinaires et unique en son genre qui transporte les Visiteurs directement dans Radiator Springs.

Prenez la Route 66, direction Cars Land !

Offrir aux aventures de Flash McQueen, Martin et leurs amis une transposition de l’écran à la réalité n’aura pas été chose aisée et le processus créatif, notamment relaté dans la formidable série documentaire Il Était une Fois les Imagineers : Les Visionnaires Disney, le montre bien. Dans cette vidéo « Behind the Magic » partagée par le site Disney Parks Blog, Kathy Mangum, productrice exécutive de Cars Land, et Roger Gould, directeur créatif de Pixar pour les parcs à thème, prennent le temps de discuter de l’évolution du projet Cars Land, de son histoire riche et vibrante et parlent un peu de leur expérience et de leur responsabilité, qui était de rendre cet univers crédible.

Cars Land continue de toucher le cœur des Visiteurs qui ont la chance de découvrir le second parc à thème californie. Cet univers réussit le pari de combiner créativité, innovation et technologie, comme seuls Walt Disney Imagineering et Pixar peuvent le faire. Les fans verront des photos du voyage de recherche des Imagineers sur la Route 66 en suivant le même chemin que les cinéastes ont pris lors de la réalisation du film. Parmi les thèmes abordés, ils reviennent aussi sur l’échelle du terrain qu’occupe Cars Land et l’essence même des films qui se retrouve dans cette zone. Enfin, ils abordent les saisons d’Halloween et Noël qui font désormais partie prenante de l’histoire du land. La Route 66 jusqu’à Radiator Springs sera bientôt accessible à Disneyland Resort. En attendant, célébrez la route à suivre avec ce regard spécial sur Cars Land.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite