Disneyphile
Image default

Cruella prend la tête des démarrages au box-office français ce mercredi

S’il était déjà disponible dans plusieurs pays depuis le 28 mai dernier, le film Cruella de Craig Gillepsie est sorti au cinéma en France seulement à partir du mercredi 23 juin. Disney France s’est laissé en effet un certain temps avant de pouvoir reproposer un film de grande envergure en salles, afin de mettre toutes les chances de son côté pour que les spectateurs reviennent au cinéma (les salles de cinéma ont attiré près de 2 millions de spectateurs en une semaine, un mois après leur réouverture). Manifestement, le pari est gagné. Cruella porté par Emma Stone et Emma Thompson s’offre la première place des démarrages au box-office français ce 23 juin 2021.

2ème meilleur démarrage de l’année en France pour Cruella

Déjà hier à , le nouveau film du label Disney, avait suscité l’intérêt des parisiens. Il avait en effet pris la la tête du du box-office dans la capitale à la séance de 14h avec 1 262 entrées sur 22 copies proposées (devant Un Espion Ordinaire, 972 tickets vendus pour 23 copies). Sur tout l’Hexagone dans la journée de mercredi, l’histoire d’Estella a fasciné pas moins de 68 981 spectateurs (dont 25 444 en avant-première) sur 582 sites. Il s’agit ni plus ni moins du deuxième meilleur score en terme de démarrage d’un film au box-office français cette année, juste derrière celui de Conjuring : Sous l’Emprise du Diable.

Sans les avant-premières, Cruella réalise le quatrième meilleur score de l’année. Le film devrait atteindre au moins 350 000 entrées d’ici ce week-end ou la semaine prochaine. Rendez-vous prochainement pour connaître les chiffres définitifs de ces sept premiers jours d’exploitation au box-office français. Relisez notre analyse du film ici. Rappelons qu’une séquelle a déjà été commandée par les Walt Disney Studios et qu’une série dérivée sur Horace et Jasper serait en préparation pour la plateforme Disney+.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cruella débarque en DVD et Blu-Ray le 29 octobre

Akibe Kone

Emma Stone est proche de signer son contrat pour Cruella 2

Akibe Kone

Emma Stone évalue les options juridiques après la plainte déposée par Scarlett Johansson contre Disney

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.