Disneyphile
Image default

Cruella repousse sa sortie française au 23 juin

L’annonce du déconfinement et de la réouverture progressive des secteurs d’activités en France par le Président Emmanuel Macron redonne un espoir au pays. Le 19 mai, les cinémas, théâtres, musées et autres lieux de culture pourront rouvrir avec des jauges d’accueil limitées dans un premier temps avant une possible levée totale des restrictions le 30 juin prochain. En ce qui concerne les salles de cinéma, plus de 400 films sont attendus dans les prochains mois créant un embouteillage monstre. Afin de relancer pleinement la machine cet été sans se précipiter, Disney France a choisi de décaler Cruella.

Le film est repoussé d’un mois

Ce 4 mai 2021, Disney France a annoncé que Cruella ne sortira pas le 26 mai comme prévu mais le 23 juin. Cette décision s’explique par le fait que la filiale française souhaite prendre plus de temps pour la promotion du film et s’assurer que le film porté par Emma Stone puisse bénéficier d’une sortie sans trop de contraintes (le 9 juin, le couvre-feu sera rallongé jusqu’à 23H et les salles auront une jauge d’accueil de 65%). Disney France fera néanmoins sa reprise le 9 juin avec Nomadland, le film oscarisé qui aura un public plus limité.

cruella bande-annonce
La Cruelle Diablesse débarquera en juin en France

Cruella vous donne rendez-vous le 23 juin en France

La sortie du film aux États-Unis (et dans d’autres pays) est en revanche bel et bien maintenue au 28 mai à la fois au cinéma et sur Disney+ en Accès Premium. Il faudra donc être encore patient pour découvrir ce film, comme ce fut le cas pour Mulan qui après moult péripéties, a fini sur Disney+. Raya et le Dernier Dragon, plusieurs fois repoussé par Disney France pour les salles, sera finalement proposé sur Disney+ le 4 juin (sans surcoût).

Cruella, se déroule dans les années 1970 à Londres au milieu de la révolution punk rock. Le film suit une jeune grifter nommée Estella (Emma Stone), une fille intelligente et créative déterminée à se faire un nom avec ses créations. Elle se lie d’amitié avec une paire de jeunes voleurs Horace et Jasper (Paul Walter Hauser et Joel Fry) qui l’apprécient et ensemble ils peuvent se construire une vie dans les rues de Londres. Un jour, le flair d’Estella pour la mode attire l’attention de la Baronne von Hellman (Emma Thompson), une légende de la mode qui est d’un chic dévastateur et terriblement hautaine. Mais leur relation déclenche un cours d’événements et de révélations qui amèneront Estella à embrasser son côté méchant et à devenir Cruella bruyante, à la mode et vengeresse.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

MAC Cosmetics rend hommage à Cruella

Camille Teixidor

Le groupe Florence + The Machine chante pour Cruella

Akibe Kone

Rencontrez une jeune Estella dans un nouvel aperçu de Cruella

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.