Disneyphile
Image default

Raya et le Dernier Dragon sortira (finalement) le 4 juin sur Disney+ en France

Disney France renonce manifestement à une sortie au cinéma de Raya et le Dernier Dragon et annonce que le film d’animation sortira directement sur la plateforme Disney+ à compter du 4 juin. Le film sera disponible gratuitement et non en Accès Premium contrairement aux autres pays qui peuvent en bénéficier depuis mars dernier. Aux dernières nouvelles, le dernier né des Studios d’Animation Walt Disney devait se dévoiler sur les écrans français ce mois-ci. La pandémie aura eu raison de cette stratégie comme ce fut le cas également pour Mulan.

Disney France ne sortira pas Raya au cinéma mais sur Disney+

Il faudra donc (encore) patienter jusqu’au 4 juin 2021 pour découvrir le film Raya et le Dernier Dragon en France ! Nous serons donc le dernier pays au monde à pouvoir visionner ce film de manière légale. Notez qu’il n’y aura pas de surcoût puisque le film sera proposé à partir de cette date sur Disney+ dans tous les pays gratuitement, sa période d’Accès Premium durant trois mois. Cette décision survient alors que les cinémas n’ont toujours pas rouverts dans l’Hexagone et que le manque cruel de visibilité sur les prochains mois provoque un vrai embouteillage dans le line-up des sorties cinéma de Disney France.

Le mois de juin sera donc marqué par la sortie de deux films d’animations majeurs en France, exclusivement en streaming, à savoir :

  • Raya et le Dernier Dragon le 4 juin,
  • Luca le 18 juin.
raya disney+
Disney France s’avoue vaincu ; Raya et le Dernier Dragon sortira sur Disney+ le 4 juin prochain.




Rappel de l’histoire de Raya et le Dernier Dragon :

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Raya et Nomadland voient leur sortie en France encore repoussée

Florian Mihu

Raya et le Dernier Dragon se maintient en tête au box-office américain

Florian Mihu

Les jouets Raya et le Dernier Dragon dans les Happy Meals américains de McDonalds

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.