Disneyphile
Image default

Le Roi Lion rouvre sa billetterie au Théâtre Mogador

Ce devait être un des grands évènements de cette année côté divertissement : le retour du spectacle musical Le Roi Lion au Théâtre Mogador. Treize ans après son triomphe dans la même salle parisienne, la société de production Stage Entertainment et Disney ont décidé de refaire revivre l’histoire de Simba. Malheureusement, la crise sanitaire mondiale a entraîné la fermeture des lieux culturels rassemblant du public. Un coup dur pour Stage Entertainment qui se remet déjà difficilement de l’incendie du Théâtre Mogador en septembre 2016 (qui avait entraîné l’annulation du spectacle Le Fantôme de l’Opéra) et des demi-succès de Grease et Cats. Faire ramener Le Roi Lion était donc une évidence quand on sait que le spectacle reste le plus gros succès de Stage Entertainment en France.

La billetterie est rouverte

Après une longue pause empêchant la préparation du spectacle, c’est ce 3 décembre 2020 que Laurent Bentata, le président de Stage Entertainment France a annoncé en vidéo que le show a repris sa préparation avec les essayages des costumes tout droit venus de la production londonienne. Laurent Bentata a confirmé que les représentations de la comédie musicale débuteront en septembre 2021. Par ailleurs, la billetterie pour les premiers shows est ouverte. Le show est programmé du 4 septembre 2021 au 31 juillet 2022. Des relâches sont prévus tout au long de la saison les lundis.

Des noms déjà officialisés

Ces derniers mois pourtant, la production a officialisé les noms de Gwendal Marimoutou (The Voce, Résiste) dans le rôle de Simba adulte et Alexandre Faitrouni (La Belle et la Bête, Love Circus) incarnera Timon (rôle qu’il connaît un peu pour l’avoir joué dans le spectacle de Disneyland Paris : Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre). Pumbaa sera quant à lui interprété par Rodrigue Gallo (Notre-Dame de Paris). Enfin, Laurent Bentata a révélé que les castings pour les versions jeunes de Simba et Nala se sont déjà déroulés.

le roi lion mogador 2020

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.