Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

De nouvelles précisions sur le futur du Parc Walt Disney Studios

Alors que l’avenir se prépare d’ores et déjà avec un futur land Marvel, le Parc Walt Disney Studios s’apprête à connaître sa plus grande expansion jamais connue. Outre l’arrivée de nouvelles zones thématique sur le thème de La Reine des Neiges et Star Wars, le second parc à thèmes Disney d’Europe se verra doter en son futur centre névralgique d’un immense lac contournable à 360 degrés et qui proposera plusieurs animations grâce aux dernières technologie de pointe mises en oeuvre par Walt Disney Imagineering. Aujourd’hui, Disneyland Paris nous en livre davantage sur ce futur pas si lointain…

Un Lac d’eau étincelant dans le futur du Parc Walt Disney Studios

Ce futur lac s’étendra sur pas moins de trois hectares et sera entouré d’allées spacieuses pour les visiteurs, bordées elles-mêmes de restaurants, de boutiques etc. Ces berges offriront grâce à des promenades aménagées tout le long des panoramas exceptionnels sur les nouveaux reliefs du Parc. Plus important encore, son aménagement sera pensé de telle sorte à proposer de manière quotidienne plusieurs spectacles : comme c’est déjà le cas dans d’autres Parcs Disney tels que Disney California Adventure ou Tokyo DisneySea, le Parc Walt Disney Studios offrira en effet une attraction à part entière, son lac.

Lac Disneyland Paris

Ce dernier sera la scène de nombreux shows aquatiques à la fois diurnes et nocturnes. Pour ce faire, fontaines, sons et lumières et effets spéciaux seront de mise pour rendre le rendu final époustouflant. « Ce nouvel espace en plein air viendra agrémenter la beauté et le côté déjà immersif du Parc Walt Disney Studios, tout en offrant la scène idéale pour les spectacles qui se joueront de jour comme de nuit. Cela nous permettra de proposer une expérience toute nouvelle » explique David Wilson, en charge du portfolio Disneyland Paris à Euro Disneyland Imagineering, la division qui conçoit et développe les attractions pour la destination européenne.

Une passerelle pour différents univers

Comme l’a révélé le concept-art principal de l’expansion du Parc Walt Disney Studios, le Lac aura cet avantage non négligeable d’offrir une perpective bienvenue. Les lands sur La Reine des Neiges et Star Wars n’en seront que plus sublimés vus de loin. Gravitant autour du lac, ces lands seront conçus de telle manière à être identifiables de loin tout en préservant leur magie les uns des autres, sans se confondre et en préservant de la cohérence thématique.

Une seule attraction pour les lands La Reine des Neiges et Star Wars

La zone sans aucun doute la plus attendue est celle consacré à l’univers d’Anna et Elsa, inspirée par la franchise la plus lucrative des Studios d’Animation Walt Disney, La Reine des Neiges, si bien que c’est cet univers givré qui deviendra la vitrine de l’expansion du parc, avec une reconstitution du célèbre royaume d’Arendelle, surplombé par une montagne de 40 mètres de hauteur. A quelques pas, les fans de Star Wars pourront donner vie à leur propre aventure aux confins d’une galaxie lointaine, très lointaine. Ces deux zones proposeront une expérience totale au cœur de ces univers avec, précise Disneyland Paris, pour chacune, une attraction majeure (une unique attraction pour chaque land, c’est peut-être là la seule frustation…), des points de restauration, des boutiques et des rencontres exclusives avec les personnages. Les lands  et le Lac ouvriront entre 2023 et 2025. D’autres nouveautés sont attendues prochainement comme une rethématisation de Studio Tram Tour : Behind the Magic, des chutes aléatoires dans la Tour de la Terreur ou encore un land sur les super-héros Marvel.

Action Parc Walt Disney Studios

Articles en lien

Star Wars Galaxy of Adventures, série jeunesse tant attendue

Florian Mihu

Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars à Disneyland Paris

Florian Mihu

Natacha Rafalski prend les rênes de Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus