Disneyphile
Image default
News

Marvel Land, l’avenir super-héroïque de Disneyland Paris

Vous n’êtes pas sans savoir que les super-héros Marvel sont loin d’avoir terminé leur entraînement au Parc Walt Disney Studios. Alors que la saison des super-héros continue d’explorer de nouveaux pans du Marvel Cinematic Universe, Disneyland Paris prévoit, dans le cadre du plan d’expansion titantesque de son second parc à thèmes, un univers tout entier intégralement dédié à l’univers créé par Stan Lee, Jack Kirby et autres compères. Le visage de la future ancienne zone de Backlot au Parc Walt Disney Studios permettra aux fans de la Maison des Idées de célébrer leur passion aux côtés des plus grandes vedettes Marvel. Il s’agira là pour Disneyland Paris de la première étape de son vaste chantier financé à hauteur de 2 milliards d’euros par The Walt Disney Company. Focus sur le futur Land Marvel

Avengers, Rassemblement à Disneyland Paris !

A ce jour, quatre visuels officiels nous permettent de dicerner les contours et quelques détails de cette future zone totalement immersive. Bien évidemment, les Visiteurs pourront rencontrer leurs héros favoris (Iron Man, Black Panther, Black Widow, Captain America…) tous les jours. Mais certaines attractions seront l’occasion de mettre en avant certains aspects plus particuliers du Marvel Cinematic Universe.

Marvel Land Disneyland Paris
Le Parc Walt Disney Studios va accueillir Iron Man et ses amis

On pense aux arts mystiques de Docteur Strange, à l’univers très épique de Spider-Man, le Tisseur de New-York, qui devrait prendre place au sein de l’attraction Armageddon : Les Effets Spéciaux (qui ferme définitivement ses portes le 1er avril 2019) mais aussi à Iron Man, l’un des leaders des Avengers, qui officiera dans son nouveau laboratoire en lieu et place des actuelles montagnes russes Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith qui devraient s’offrir une note finale courant fin 2019.

Iron Man RocknRoller Coaster
Tony Stark va investir Rock’n’ Roller Coaster avec Aerosmith pour une toute nouvelle aventure

L’Homme-Fourmi sera aussi à l’honneur grâce aux dernières expériences créées par Pym Technology avec Ant-Man et la Guêpe. De nouveaux restaurants et spectacles arboreront les couleurs de cet univers aussi. Rappelons aussi que le Disney’s Hotel New York ferme définitivement ses portes le 6 janvier 2019 jusqu’à l’été 2020, quand il rouvrira sous le nom Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

Land Marvel Disneyland Paris
Le Quinjet des Avengers se poser au Parc Walt Disney Studios

Marvel Parks Universe

Plus qu’un Land bourré d’attractions ultra-technologiques, il s’agira d’une immersion narrative inédite en son genre, puisque le scénario construit autour des différentes attractions de ce Land Marvel, sera une page d’une plus grande histoire à l’échelle mondiale. En effet, le Land Marvel de Disneyland Paris sera connecté scénaristiquement parlant aux autres futurs Lands Marvel prévus d’ouvrir à Hong Kong Disneyland et Disney California Adventure. Ce projet d’ouverture de trois destinations marveliennes a été baptisé par la filiale des Parcs à thèmes et Walt Disney Imagineering, « Avengers Initiative« , en hommage à la célèbre réplique de Nick Fury dans le film Marvel’s Avengers (2012).

There was an idea. To bring together a group of remarkable people, to see if they could become something more. It was called the Avengers Initiative.

Ces trois Lands Marvel, conçus comme des bases d’entraînement pour Visiteurs, auront pour but narratif de recruter de futurs agents qui pourront aider les Avengers à combattre les forces du mal. Tout découle de la Stark Expo ouverte à Hong Kong Disneyland. Celle-ci a pour but d’ériger un avenir meilleur en inspirant et motivant avec de nouvelles technologies. Peu après son ouverture, du moins, c’est ce que l’histoire nous narre, elle s’est faite attaquer par le réseau Hydra. Lorsque des forces encore plus puissantes menacèrent toute la planète, les Avengers réalisèrent que la Terre avait besoin de plus de héros.

Disney California Adventure Marvel
La zone Marvel de Californie prévue en 2020

Ainsi, aujourd’hui, pour mieux défendre la planète, les Avengers mettent en place un nouveau siège et des échanges de partage de technologies à travers le monde afin de responsabiliser et d’inspirer toutes les recrues potentielles prêtes à devenir des héros. En Californie et à Paris, Tony Stark modernise deux des sites de son père, Stark Industries, dans de nouveaux pôles de formation et d’innovation. Grâce à des partenariats avec SHIELD, Pym Technologies, les maîtres de l’art mystique et la nouvelle Worldwide Engineering Brigade, les Avengers et leurs alliés créeront de nouveaux campus mondiaux pour défendre la prochaine génération de héros. Qui est prêt à répondre à l’appel ?

Ant-Man and The Wasp: Nano Battle! ouvre en mars 2019 à Hong Kong Disneyland

Jamais on n’avait eu autant d’interconnections entre les Parcs Disney. A la manière de l’univers partagé de Marvel au cinéma, Disney espère en faire de même avec ses Parcs : un défi prometteur !

Affiches Marvel Lands

Articles en lien

Loki, la Sorcière Rouge, le Faucon et le Soldat de l’Hiver en séries Marvel Studios

Florian Mihu

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : nouveau fleuron des Hôtels Disney

Florian Mihu

Toujours plus d’objets de collection à Disneyland Paris

Florian Mihu