Disneyphile
Image default
Films Disney

Deadpool 3 confié à de nouveaux scénaristes

Le Mercenaire Clownesque de la Maison des Idées s’apprête enfin à faire son retour pour passer à l’action sur grand ou petit écran. On l’ignore encore pour le moment… Depuis le rachat des actifs de la Fox par Disney, Bob Iger, l’ex-PDG de la compagnie, avait assuré que Deadpool continuerait d’évoluer d’une façon ou d’une autre grâce à Marvel Studios. Depuis plusieurs mois et années désormais, Ryan Reynolds, l’interprète de l’anti-héros, collabore étroitement avec les studios de Kevin Feige pour que le projet d’un troisième volet puisse aboutir. Beaucoup de personnes s’étaient demandé si la classification R-Rated allait sauter une fois que Disney allait avoir la main mise sur cette licence cinématographique.

Le Super-Bouffon va casser le 4e mur du MCU

Manifestement, ce ne sera pas le cas et Disney et Marvel Studios avancent avec Deadpool 3, tandis que Ryan Reynolds est toujours impliqué pour jouer le personnage vedette et produire ce film. Le projet est donc toujours en développement et si l’on en croit Deadline, de nouveaux scénaristes viennent d’être engagés par Marvel Studios. Ryan Reynolds et Disney ont demandé aux sœurs Wendy Molyneaux et Lizzie Molyneaux-Logelin d’écrire le script de Deadpool 3. Bien qu’elles ne soient pas encore connues, les sœurs Molyneaux sont des scénaristes en plein essor, ayant travaillé sur Bob’s Burgers pendant plusieurs années. Leur nouvelle série, The Great North, devrait être lancée sur la chaîne FOX en 2021 et a déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

Justin Kroll du média Deadline, qui a annoncé la nouvelle, a souhaité clarifier certaines choses sur la franchise Deadpool en s’adressant à ses lecteurs sur Twitter. Le troisième volet aura une note R-Rated. On craignait que Marvel veuille atténuer Deadpool afin de l’intégrer au MCU. Heureusement, ce ne sera pas le cas et sa bouche immonde continuera de déverser des horreurs dans cette troisième aventure. Le ton de la franchise subsistera tandis que les scénaristes changeront. Les deux premiers films Deadpool ont été écrits par Rhett Reese et Paul Wernick, donc ce troisième épisode sera le premier sans eux.

Qui pour réaliser Deapdool 3 ?

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur le projet ni de nom de réalisateur ou de date d’entrée en production. Tim Miller a réalisé le premier film et devait initialement revenir pour Deadpool 2, mais a finalement quitté le projet pour des différends créatifs. David Leitch a ainsi été engagé sur le film Deadpool 2 à la place de Miller, et beaucoup auraient pu s’attendre à ce qu’il revienne pour Deadpool 3. Cependant, Leitch est devenu une figure très demandée ces dernières années et son futur emploi du temps est déjà assez chargé. Il ne reviendra probablement pas pour le prochain film. Quoi qu’il en soit, Wade Wilson sera bientôt de retour et c’est sans doute le plus important pour les fans.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite