Disneyphile
Image default

Décryptage de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage

Attention, il est préférable de lire cet article après avoir vu la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage

Ce mercredi 20 octobre, les spectateurs français peuvent découvrir Venom : Let There Be Carnage, suite des aventures d’Eddie Brock et de son compagnon symbiote interprétés tous deux par Tom Hardy. Le film réalisé par Andy Serkis cumule, à l’heure où sont écrites ces lignes, à près de 285 millions de dollars au box-office mondial en un mois. Un gros succès à saluer malgré le retour timide des spectateurs américains dans les salles obscures. Cependant, ce Venom 2 fait parler pour une raison précise, sa scène post-générique.

Les univers de Spider-Man et Venom enfin connectés

Lors de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, Eddie et Venom sont dans une chambre d’hôtel en train de regarder une télénovela jusqu’à ce qu’un étrange phénomène se produit qui change la décoration de la chambre et le programme de télévision. Au lieu de la télénovela, un journal télévisé est diffusé avec la voix de J. Jonah Jameson (J.K Simmons) qui révèle la véritable identité de Spider-Man, Peter Parker. Sur l’image, on voit qu’il s’agit bien du Spider-Man interprété par Tom Holland dans l’univers cinématographique Marvel. Cette scène est en réalité celle qui se passe à de la fin du film Far From Home.

C’est une victoire pour Sony Pictures qui rêvait d’intégrer certains personnages de l’univers de Spider-Man dans le MCU (on a tous en mémoire cet entretien étrange entre Amy Pascal et Kevin Feige lors de la promotion de Spider-Man Homecoming en 2017). Il semblerait qu’un accord ait été trouvé lors du rabibochage entre Sony Pictures et Disney en 2019.

Spider-Man et Venom vont-ils enfin se rencontrer dans No Way Home ?

Lors de l’avant-première mondiale du film Les Éternels le 18 octobre dernier, Kevin Feige avait confié au micro du The Hollywood Reporter que tout s’est fait en bonne coordination entre les équipes de Venom : Let There Be Carnage et celles de Spider-Man : No Way Home.

La question désormais est de savoir si Venom sera de retour dans Spider-Man : No Way Home dans lequel de nombreux méchants liés aux différentes sagas du Tisseur pourraient faire leur apparition (seul le Docteur Octopus interprété par Alfred Molina est confirmé) ou peut-être dans un film consacré aux Sinister Six, projet longtemps resté dans les cartons.

sinister six

Quoi qu’il en soit, Tom Hardy avait déclaré cet été à Esquire qu’il serait partant pour que cette rencontre se fasse.

« Je m’en voudrais si je n’essayais pas de piloter un quelconque type de connexion. Je ne ferais pas le travail qui est le mien si je n’étais pas conscient et ouvert à toute opportunité ou éventualité ou si je n’étais pas excité par cela. Si les deux parties [Sony Pictures et Marvel Studios] sont disposées et que cela est bénéfique pour les deux parties, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être le cas. J’espère, je croise les doigts et je ferais tout pour que cela se produise, dans le cadre des discussions. » 



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Delroy Lindo rejoint Mahershala Ali au casting de Blade

Akibe Kone

Scarlett Johansson pourrait revenir dans le MCU en tant que productrice

Akibe Kone

Sylvester Stallone de retour dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.