Disneyphile
Image default

Disney prévoit de licencier plus de 400 Imagineers

Cette semaine a été marquée par une triste mais prévisible nouvelle, l’annonce d’un plan de licenciement massif au sein de la branche Disney Parks, Experiences & Products, et plus particulièrement concernant les Parcs Disney américains. En tout ce ne sont pas moins de 28 000 Cast Members qui seront mis à pied prochainement au pays de l’Oncle Walt. Mais selon Brady MacDonald du média locale Orange County Register, une loi sur l’ajustement et le recyclage des travailleurs (WARN) Act a révélé que 411 Imagineers devraient être licenciés de leur campus de Glendale, en Californie.

411 Imagineers remerciés

Cette information intervient en parallèle de plusieurs coupes budgétaires dans les plans de développements des Resorts Disney aux États-Unis. Rappelons que l’attraction sur le thème de Mary Poppins et la refonte de Spaceship Earth font partie des grands sacrifiées de cette période (reportées pour le moment), influencée par la crise économique liée à la pandémie. D’autres chantiers ont pris du retard. Nous avons également appris que près de 2765 Cast Members non syndiqués, salariés et cadres de Disneyland Resort seront licenciés à partir du 4 décembre (en tout, 5000 Cast seront mis à pied en Californie). Pour Walt Disney World Resort, ce nombre monte à 6700.

imagineers
La manager construction de Walt Disney Imagineering Kristina Dewberry à Star Wars: Galaxy’s Edge à Disneyland. (Photo de Preston Mack pour Disney)

Enfin, sachez que 2500 Cast Members syndiqués chez Union Food et 950 membres de UNITE HERE (la plupart travaillant dans des hôtels), section locale 11, seront licenciés dès le 1er novembre. Les syndicats poursuivent actuellement leurs discussions avec la direction de la Maison de Mickey. Disney a eu clairement du mal à se remettre des conséquences économiques de la pandémie COVID-19. Disneyland et Disney California Adventure ont fermé avec le reste de Disneyland Resort en mars, et n’ont pas encore rouvert. Outre les Resorts Disney, la branche Disney Vacation Club a également été touchée, note l’OC Register. 

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.