Disneyphile
Image default

Des concept-arts du film Luca de Pixar

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la sortie du tant attendu film d’animation Luca. Ce 28 avril, le long-métrage a non seulement révélé sa bande-annonce officielle et une nouvelle affiche mais a également dévoilé un certain nombre de ses travaux de production. C’est donc l’occasion de se plonger dans le développement de cette future pépite de Pixar avec de nombreux concept-arts mais aussi storyboards ou encore photos de maquettes ayant servi à sa création visuelle.

Les concept-arts de Luca

Le long-métrage original de Pixar, Luca, est une histoire amusante et réconfortante sur deux monstres marins adolescents qui partagent un été qui change leur vie sur la Riviera italienne. Prévu pour le 18 juin sur Disney+, le film suit Luca Paguro (voix originale signée Jacob Tremblay) et Alberto Scorfano (voix de Jack Dylan Grazer), deux amis qui s’aventurent au-dessus de la surface de l’eau et tentent de se fondre avec d’autres humains en ville. C’est excitant pour eux, mais c’est aussi dangereux. Parce qu’à chaque fois qu’ils se mouillent, ils risquent de révéler leur véritable identité !

concept-arts luca
Comme un air de La Luna…

Luca est réalisé par Enrico Casarosa, à qui l’on doit le court-métrage La Luna, qui a remporté une nomination aux Oscars après sa projection en salle en première partie de Rebelle en 2012. Pour Luca, Enrico Casarosa est revenu à ses racines. Né et élevé à Gênes, en Italie, il a trouvé ses premières influences dans l’animation japonaise – qui, des années plus tard, a inspiré le look de Luca. Et parce que Pixar allie si habilement l’art et la technologie, le cinéaste a pu donner vie à son histoire profondément personnelle comme il l’avait toujours imaginé.

« J’ai toujours senti qu’il y avait un moyen de rendre quelque chose d’encore plus spécial par la rencontre des deux choses », dit-il. « C’est plus immersif… Il y a quelque chose dans le monde 3D que je trouve un peu plus transportant. »

Le résultat est époustouflant, car les visuels du film transportent en effet le public des profondeurs des eaux inexplorées à une version idéalisée de la Riviera italienne, comme le montre les concept-arts. Luca et Alberto, quant à eux, sont fantasques à la fois sous forme humaine et en monstres marins.

Avant que le film sorte sur la plateforme de Mickey, découvrez un aperçu des vues d’artistes et modélisations du film partagées par le site D23.

Concept-arts Luca :

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mattel dévoile un premier aperçu de ses jouets inspirés de Luca

Florian Mihu

Luca dévoile sa nouvelle bande-annonce

Akibe Kone

Dan Romer composera la musique de Luca

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.