Disneyphile
Image default

Luca sort le 20 août dans les salles de cinéma en Chine

Grand film d’animation de 2021 qui a été plébiscité par la critique et par les abonnés de Disney+, Luca (à l’instar de Soul) n’a pas pu connaître le destin qu’il aurait dû mériter s’il avait pu sortir en salles. En effet, contrairement à bon nombre de productions Disney sorties durant la pandémie, Pixar est le seul studio qui n’a pas retrouvé le chemin des salles de cinéma au niveau mondial. La Chine qui est un des rares pays à ne pas disposer de la plateforme de streaming Disney+, va pouvoir enfin découvrir Luca au cinéma ce mois-ci.

Luca et Alberto débarquent en Chine

Disney a annoncé que le film d’Enrico Casarosa était autorisé à sortir dans les salles de cinéma en Chine à partir du 20 août. Cependant, le film va devoir s’adapter à quelques contraintes en raison de la hausse des nouvelles contaminations à la Covid-19 sur le territoire. Actuellement, 30% des salles sont fermées et la jauge d’accueil des spectateurs est à présent de 75%. Depuis la sortie de Pierre Lapin 2 : Panique en Ville de Sony Pictures en juin, il y a eu une pénurie de superproductions hollywoodiennes sur les écrans chinois mais plusieurs spécialistes s’accordent à dire que Luca pourrait mettre fin à cette saison estivale maussade dans l’industrie du cinéma chinois qui a subi un autre coup dur.

luca

Malgré le timing très serré pour la promotion du film, Disney espère donc que Luca sera un bon succès comparable à celui de Soul qui avait amassé près de 60 millions de dollars de recettes à sa sortie en décembre dernier. Soul est le deuxième plus gros succès du studio Pixar en Chine derrière Coco. D’autres pays s’apprêtent aussi à découvrir Luca. Le Togo pourra le découvrir à partir du 13 août et la Turquie y aura droit dès le 3 septembre. En attendant, Luca démarre sa promotion vidéo. Le film est disponible en DVD, Blu-Ray, 4K Ultra HD et en format digital depuis le 3 août outre-Atlantique. Pour sa sortie française, il faudra attendre le 24 septembre.

luca chine
Affiche chinoise du film (crédit : Disney)

Le film trouve son cadre dans unne ville balnéaire italienne, où le personnage principal et son nouveau meilleur ami profitent d’aventures estivales. Cependant, il ne faut pas forcément se fier aux apparences, car le duo recèle un secret bien gardé : ce sont en fait des monstres marins d’un monde profond dans l’océan. Le film est disponible en France exclusivement sur Disney+.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le court-métrage ‘Ciao Alberto’ dérivé du film Luca annoncé

Florian Mihu

Luca en DVD et Blu-Ray le 24 septembre en France

Florian Mihu

Luca sortira en août en Blu-Ray et DVD aux États-Unis

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.