Disneyphile
Image default

Luca dévoile sa nouvelle bande-annonce

Il y a quelques semaines, Disney a annoncé que Luca ne sortira pas au cinéma ; au lieu de cela, il sera disponible sur Disney+ le 18 juin prochain. Un crève-cœur aussi bien pour le public que pour les artistes de Disney·Pixar puisqu’il s’agira du second film du studio à être proposé directement sur la plateforme en moins d’un an et sans surcoût. Malgré cela, Luca promet une chose : nous faire passer le plus beau des étés avec une magnifique histoire d’amitié. Une nouvelle bande-annonce est disponible ce jour.

Une nouvelle bande-annonce colorée pour Luca

Teasée par le réalisateur Enrico Casarosa (qui avait été nommé aux Oscars il y a quelques années pour son court-métrage La Luna) sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, la deuxième bande-annonce de Luca devait arriver entre fin avril et début mai. Disney l’a dévoilée ce 28 avril avec une nouvelle affiche :

Luca est une histoire d’amitié où on suit le jeune Luca, âgé de 13 ans, et son meilleur ami Alberto. Tous les deux profitent d’un été paisible dans une petite ville côtière de la Riviera italienne, mais cachent un lourd secret : ils viennent en réalité d’un monde sous-marin. Dès qu’il entrent dans l’eau, leur corps se change en créature marine tandis que sur terre, ils restent humains. Ils vont sur leur chemin croiser Giulia, une fille humaine avec qui ils vont devenir amis. Le film aborde non seulement des questions comme l’amitié mais aussi le passage à l’âge adulte et les prises de risque quand on est adolescent.

luca
Nouvelle affiche du film

Un été à Portorosso

Le film compte au casting vocal : Jacob Tremblay (Luca Paguro), Jack Dylan Grazer (Alberto Scorfano), Maya Rudolph (Daniela, mère de Luca), Emma Berman (Giulia), et Jim Gaffigan (Lorenzo, père du héros). Le film est produit par Andrea Warren (qui a travaillé sur le court-métrage Lava et sur le film Cars 3). En France, une vedette a été annoncée pour le casting vocal, il s’agit de Chiara Mastroianni qui prêtera sa voix à Daniela. Les autres noms du casting français :

  • Aloïs Le Labourier (Boun dans Raya et le Dernier Dragon) prête sa voix à Luca Paguro
  • Matt Mouredon est la voix d’Alberto Scorfano
  • Juliette Davis donne la parole à Giulia
  • Serge Biavan est la voix de Massimo
  • Pierre Margot prête sa voix à Lorenzo
  • Oscar Ouieb incarne Ercole

Chiara Mastroianni luca

Source : Pixar

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mattel dévoile un premier aperçu de ses jouets inspirés de Luca

Florian Mihu

Des concept-arts du film Luca de Pixar

Florian Mihu

Dan Romer composera la musique de Luca

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.