Disneyphile
Image default
Streaming

Disney+ acquiert les droits du film Prince Noir (Black Beauty)

Depuis quelques mois, Disney+ a obtenu les droits de différents contenus non produits par l’une des filiales des studios aux grandes oreilles. Nous avons eu sur la plateforme le spectacle Hamilton de et avec Lin-Manuel Miranda que Disney a déboursé 75 millions de dollars pour le distribuer en salles avant de le transférer sur la plateforme suite à la crise sanitaire mondiale. Bien leur en a pris puisque la comédie musicale phénomène de Broadway est un carton depuis près d’un mois. Initialement prévu pour Warner Bros.Disney+ distribuera également le film Clouds avec Sabrina Carpenter, qui sera disponible cet automne. Le site du The Hollywood Reporter rapporte que le film Prince Noir (Black Beauty) produit par les studios Constantin Film et JB Pictures sera visible sur Disney+ avant la fin de l’année.

Une histoire d’amitié entre une jeune fille et une jument

Prince Noir est l’adaptation du roman éponyme d’Anna Stewell. L’action se déroule au 19ème siècle où une jument du nom de Black Beauty née en Amérique de l’Ouest va être arraché à sa famille. Elle va se lier d’amitié avec Jo Green, une adolescente orpheline de 17 ans. Ensemble, elles développeront un lien fort basé sur l’amour, la confiance et le soutien.

black-beauty-book

L’adaptation cinématographique de Prince Noir sera contemporaine et racontée de nos jours, le film a été tourné l’an dernier en Afrique du Sud sous la direction de Ashley Avis (Adolescence) qui est aussi la scénariste du film. Dans les rôles principaux, on retrouve Mackenzie Foy (Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) qui interprète Jo Green tandis que Kate Winslet (Titanic, Avatar) double la jument Black Beauty. Également au casting, Iain Glen (Game of Thrones) et Claire Forlani (Rencontre avec Joe Black), interprètent respectivement John Manly et Mrs. Winthorp.

black beauty

 

Le film Prince Noir est produit par Jeremy Bolt pour JB Pictures et Robert Kulzer pour Constantin Film. Martin MoszkowiczEdward Winters et Jon Brown en sont les producteurs délégués. Dylan Tarason est l’un des coproducteurs, et Genevieve Hofmeyr directrice de Moonlighting Films, la productrice pour l’Afrique du Sud.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite