Disneyphile
Image default
Films Disney

Titanic proposé dans les cinémas Pathé Gaumont les 9 et 12 juillet

Depuis le 22 juin, les salles de cinéma ont pu rouvrir en France après trois mois de fermeture suite à la propagation du coronavirus. Depuis, le public peut voir les nouveautés mais aussi les films sortis en février et mars comme L’Appel de la Forêt et En AvantSi les spectateurs semblent retrouver le goût de se faire une toile, il y a une ombre qui subsiste puisqu’il y aura très peu de blockbusters qui sortiront cet été en raison du maintien de la fermeture d’une grosse partie des salles aux États-Unis. Effet collatéral de cette suspension, les deux gros évènements de l’année, Mulan et Tenet ont été repoussés pour le mois d’août (pour l’instant). Une vraie perte pour les distributeurs et les exploitants qui comptaient sur ces deux hits pour revenir définitivement à la normale

Le plus grand succès cinématographique en France de retour au cinéma et en 3D

Alors, pour combler ce manque, les salles ont décidé de ressortir des grands classiques du cinéma. Le groupe Pathé Gaumont proposera dans toutes ses salles en France des projections exceptionnelles de Titanic, le jeudi 9 juillet en version numérique et le dimanche 12 juillet en 3D (en VF ou VOST selon les établissements). C’est l’occasion ou jamais de redécouvrir ce  chef-d’œuvre de James Cameron sorti en 1997, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. À noter que Le Grand Rex diffusera le film le 12 juillet également pour une séance unique dans sa Grande Salle.

titanic

Produit par la 20th Century Fox, le film a été le plus gros succès de l’Histoire du Cinéma en France en réunissant 21 millions de spectateurs venus voir l’histoire d’amour tragique entre Jack et Rose. Pendant 12 ans, le film a été au sommet du box-office mondial jusqu’en 2010 et l’arrivée du film Avatar réalisé par le même James Cameron (qui sera battu 10 ans plus tard par les Avengers).

Titanic, une BO tout aussi culte

Outre son triomphe en salles, Titanic a également été le grand gagnant de la saison des récompenses de 1998 en récoltant entre autres 10 Oscars dont les suprêmes : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et Meilleure Chanson Originale pour le désormais intemporel « My Heart Will Go On » interprété par Céline Dion. 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le retour sur les flots du Titanic

Victoria Richard