Disneyphile
Image default
Streaming

Hamilton a boosté les téléchargements de l’application Disney+

Nous avons appris que les téléchargements de l’application Disney+ ont monté en flèche le week-end dernier, du fait de la mise en ligne de la captation du spectacle phare Hamilton.

Une augmentation de 72 % des téléchargements

Le week-end dernier, la plateforme de vidéo à la demande Disney+ a offert à tous ses fans et ceux de comédie musicale l’un des spectacles phénomènes de ces dernières années, Hamilton, qui a révolutionné le genre à Broadway. Aujourd’hui, Yahoo Finance nous rapporte qu’une augmentation des téléchargements de l’application Disney+ a été constatée et pourrait être forcément liée au lancement du musical. Selon les données de deux sociétés d’applications, Sensor Tower et Apptopia, l’application de service de streaming de Disney a enregistré une augmentation des téléchargements de plus de 60 %.

What’s your name, man ? Alexander Hamilton !

Sensor Tower indique que les téléchargements de l’application ont augmenté de 64% du 29 juin au 5 juillet par rapport à la semaine précédente. De son côté, Apptopia a précisé auprès de Variety que ce week-end, Hamilton a permis une augmentation de téléchargement de l’application de près de 72 % par rapport à la moyenne du week-end du mois dernier. Bien que cela s’apparente évidemment à une bonne nouvelle, on ignore le nombre d’abonnés supplémentaires mais sachez que Disney+ a volontairement supprimé un peu plus tôt sa période d’essai de sept jours. Disney partagera probablement une partie de ces nouveaux résulats durant le bilan de son troisième trimestre fiscal, qui sera présenté le 4 août prochain. Si ils sont dévoilés, il s’agira du nombre d’abonnés comptabilisés jusqu’au 30 juin.

Disney+, le sauveur de la maison de Mickey en 2020

À la fin du deuxième trimestre, Disney affichait fièrement le score de plus de 50 millions d’abonnés payants pour Disney+, grâce aux performances de la plateforme aux États-Unis, au Canada, en Europe de l’Ouest, en Nouvelle-Zélande, en Australie ou encore en Inde.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hamilton – Critique du Spectacle Filmé Disney+

Florian Mihu