Disneyphile
Image default

Disney Channel commande officiellement la série Saturdays produite par Marsai Martin

Il y a quelques mois, nous apprenions que la chaîne américaine Disney Channel avait commandé le pilote d’une nouvelle sitcom familiale intitulée Saturdays qui aura pour productrice exécutive Marsai Martinl’une des têtes d’affiches de la série d’ABC black-ish (qui s’achèvera en 2022 à l’issue de sa huitième saison). Plusieurs mois après le tournage de son pilote, Saturdays a officiellement été commandée par Disney Channel et sa diffusion est attendue prochainement à l’antenne.

Saturdays, une comédie sur le skateboard

C’est Deadline qui a révélé cette information ce mardi 30 novembre avec un communiqué d’Ayo Davis, la présidente de Disney Branded Television. Le tournage des autres épisodes de Saturdays débutera en mai 2022.

Saturdays

L’histoire de Saturdays se concentre sur Paris Johnson, une jeune fille passionnée de skateboards depuis l’âge de quatre ans. Tous les samedis, elle se rend sur le skate-park dirigé par une ancienne danseuse de hip-hop des années 90. Avec ses néons, sa patinoire peinte en galaxie et son ambiance musicale, le samedi est le lieu de jour idéal pour révéler son talent. Paris est la leader d’une équipe de skate et est déterminée à les emmener jusqu’au sommet grâce à sa détermination pour prouver que les sceptiques ont tort, y compris sa famille concernée.

Saturdays sera emmenée par Danielle Jalade (Yes Day) qui interprétera Paris Johnson. Omar Gooding (Family Time) et Golden Brooks (Girlfriends) joueront Cal et Deb, les  parents de Paris. Jermaine Harris interprétera son frère et aspirant D.J., London tandis que Daria Johns et Samantha Smith seront Simone et Roxy, les deux meilleures amies de Paris. Enfin, l’artiste nommée aux Grammy Awards Yolanda “Yo-Yo” Whitaker interprétera Duchess, la propriétaire du skate-park.

Marsai Martin à la production

Saturdays est produite par Marsai Martin, qui, à 17 ans, possède sa propre boîte de production, Genius Entertainement. Elle sera productrice exécutive de Saturdays aux côtés de ses deux parents, Joshua et Carol Martin mais aussi Nicole Dow et Norman Vance Jr. qui sera également le scénariste. Charles Stone III, un des réalisateurs de Black-ish a réalisé l’épisode pilote de Saturdays.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Marsai, Norman, Nicole, Joshua et Carol pour proposer cette aventure à nos téléspectateurs. Nous savons que le public tombera amoureux de Paris, de ses amis et de sa famille en partageant l’amour, les rires et la musique dans ce monde amusant du patin à roulettes. »  Ayo Davis, présidentE de Disney Branded Television. « 



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Alice’s Wonderland Bakery arrive en février sur Disney Junior USA

Akibe Kone

La série Camp Kikiwaka de Disney Channel renouvelée pour une saison 6

Alaeddine El Jamal

Le film Le Secret de La Momie va avoir droit à une suite

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.