Disneyphile
jeunes mufasa scar

Disney cherche les voix des jeunes Mufasa et Scar

La production de la séquelle et préquelle du (Le) Roi Lion (2019) réalisée par Barry Jenkins ne démarrera pas avant le mois de septembre à Los Angeles (sous le titre de projet Wonderfall) mais on apprend aujourd’hui que Disney a commencé à constituer son casting pour trouver ces personnages et plus particulièrement ceux qui incarneront Mufasa et Scar enfants.

Un préquel sur les jeunes Mufasa et Scar

Selon le blogueur Daniel Richtman, le studio est actuellement en train de recruter de jeunes acteurs pour interprétrer les versions jeunes des frères Mufasa et Scar. Pour ces deux personnages, Disney recherche de jeunes acteurs âgés entre 8 et 13 ans. Selon les rumeurs mais pas encore officielles, cette suite (Le) Roi Lion explorera à la fois le passé de Mufasa avant qu’il ne devienne roi tout en continuant à suivre le règne de Simba.

Disney cherche également des acteurs pour jouer de tous nouveaux personnages dont les noms sont les suivants : Adah, Horatio, Elijah, Celia, Kaliban, Cardi et Zola. Certains sont décrits comme ayant un mélange d’accents américains et britanniques sans plus de précisions.

Barry Jenkins à la réalisation de ce ‘(Le) Roi Lion 2

Il y a quelques mois, Barry Jenkins avait évoqué son enthousiasme sur le scénario qu’il a reçu :

« J’ai lu le script et après la 40ème page, je me suis tourné vers Lulu [Wang, sa compagne] et j’ai dit : ‘Punaise, c’est bien.’ Et en continuant à lire, je me suis éloigné du côté de mon cerveau qui disait : ‘Oh, un cinéaste comme toi ne fait pas un film comme celui-ci’, et je me suis permis d’arriver à l’endroit où ces personnages, cette histoire, est incroyable. Ce qui m’a vraiment poussé à franchir la ligne, c’est James, mon directeur photo, qui a dit : ‘Tu sais quoi ? Il y a quelque chose de vraiment intéressant dans ce mode de réalisation de films que nous n’avons pas fait et que peu de gens ont fait.’ C’est à ce moment-là que je suis retourné voir Disney et que je leur ai dit que j’adorerai faire ce film mais je dois être capable de faire ce que je fais. Et ils ont dit oui ! Je pense que cela tient en partie au fait que je savais à ce moment-là que vous aviez déjà tourné un très gros film avec certains de ces mêmes gens. Et sachant que Chloe Zhao était passée de l’un des plus beaux films du siècle avec ‘The Rider’ à faire un film Marvel, je me suis dis : ‘Si elle peut le faire, je peux le faire’. »

Le film sera produit par Adele Romanski et Mark Ceryak. La production débutera à Los Angeles le 6 septembre. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été officiellement annoncée, mais il est probable que ce film sorte au cinéma plutôt que sur Disney+ (du moins dans un premier temps). Ce film n’a pas de titre officiel pour le moment mais son titre de travail serait ‘Wonderwall’. Il devrait être produit avec la même technologie numérique que le premier, entièrement en animation assistée par ordinateur pour un rendu photoréaliste. Côté musique, Barry Jenkins a engagé trois compositeurs : son fidèle collaborateur Nicholas Britell (qui sera chargé de la musique de Cruella), Pharell Williams et Hans Zimmer qui seront de retour après avoir officié sur le film de Jon Favreau en 2019 (Hans Zimmer a également participé à la musique du film original de 1994).



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Store fête les 30 ans du Roi Lion

Florian Mihu

Les secrets qui entourent les origines de Mufasa

Akibe Kone

Mufasa était très différent avant d’être roi selon Aaron Pierre

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.