Disneyphile
Image default

Disney+ commande officiellement une série Benjamin Gates

Souvenez-vous… En 2020, nous vous parlions d’un projet de série dérivée de la saga cinématographique Benjamin Gates de Disney. Le projet que préparait le producteur Jerry Bruckheimer semble avoir convaincu les exécutifs de la firme aux grandes oreilles puisqu’une commande de dix premiers épisodes a été faite par la plateforme Disney+. Cette série sera donc développée à la fois par Jerry Bruckheimer Television et ABC Signature.

Disney+ donne son feu vert à la série Benjamin Gates

Deadline rapporte que Disney+ a commandé une série de 10 épisodes basée sur l’univers des films Benjamin Gates (National Treasure), produits par Jerry Bruckheimer et avec pour vedette Nicolas Cage. La série suivra un nouveau personnage nommé Jess Morales qui cherche à découvrir sa propre histoire familiale. Deadline nous indique que l’histoire « explore les questions d’actualité de l’identité, de la communauté, de la paternité historique et du patriotisme, racontées du point de vue [de l’héroïne], une DREAMer de vingt ans qui, avec son groupe diversifié d’amis, se lance dans l’aventure de sa vie pour découvrir sa mystérieuse histoire familiale et retrouver un trésor perdu. »

série benjamin gates
Mira Nair réalisera ces dix épisodes

Cette série s’inspire donc des films mais Nicolas Cage ne devrait pas être présent dans celle-ci. Concernant la signification du mot DREAMer, il fait référence aux personnes qui rêvent encore de l’Amérique idéale de nos jours, en lien avec le « DREAM Act », la loi de régularisation des enfants arrivés tout jeunes aux États-Unis, qui ont suivi des études ou se sont engagés dans l’armée, mais sont menacés d’être renvoyés dans un pays où ils n’ont jamais mis les pieds.

Un nouveau personnage féminin au centre de cette histoire

La série Disney+ n’annule pas le développement du troisième film de la saga, qui est toujours en cours d’écriture par Chris Bremner. La série télévisée est écrite par Marianne et Cormac Wibberley, qui ont travaillé sur les deux premiers films et seront également de producteurs exécutifs. Ils seront rejoints par d’autres scénaristes connus prochainement mais dont les noms n’ont pas encore été dévoilés. Mira Nair (qui a réalisé le film Disney Queen of Katwe et a été nommée pour l’Oscar du Meilleur Film Étranger pour Salaam Bombay! en 1988) a été embauchée pour réaliser la série. Enfin, veuillez noter que la série n’a aucune date de sortie pour le moment puisqu’elle en est simplement au stade de pré-production. Aucune annonce n’a été faite également concernant le casting. Nous vous tiendrons informés.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une série Benjamin Gates en développement pour Disney+

Florian Mihu

Benjamin Gates 3 : la suite est en préparation

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.