Disneyphile
Image default

Disney confirme l’ouverture pour 2022 de Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Dans le tourbillon d’informations annoncées ce jour par Walt Disney World Resort à la veille du lancement de la saison de son cinquantième anniversaire, Disney a officiellement confirmé que l’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind ouvrira durant l’année 2022.

Les voyages de Cosmic Rewind débuteront en 2022

La construction et le tournage des films pour les besoins de l’attraction ayant été retardés en raison de la pandémie de la COVID-19, il était très peu probable que l’attraction ouvre cette année à EPCOT, mais les travaux ont repris de plus belle, ce qui signifie qu’elle ouvrira la même année où EPCOT célèbrera son 40e anniversaire, soit en 2022.

cosmic rewind 2022

Les Imagineers Tom Fitzgerald (à gauche sur la photo ci-dessous) et Scot Drake (à droite) nous ont offert un nouveau aperçu de l’intérieur du pavillon Wonders of Xandar actuellement en construction. Vous les voyez ici dans le Galaxarium, qui, une fois terminé, comportera une exposition de type planétarium où les Xandariens nous montrent leur monde, leur peuple et leurs technologies de pointe.

Aucun autre détail n’a été divulgué pour le moment concernant Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind si ce n’est que nous sommes désormais fixés à l’année 2022.

cosmic rewind

À son ouverture, ces nouvelles montagnes russes dans la zone réinventée de World Discovery emmèneront les visiteurs dans une aventure bourrée d’action en compagnie de Star Lord, Gamora, Drax, Mantis, Nebula, Rocket et Groot. Ce tout premier « reverse launch coaster » dédié à des super-héros Marvel avait été présenté notamment lors de la D23 Expo en 2019. Le cinéaste James Gunn qui chapeaute la saga des Gardiens s’est vu confier la réalisation des séquences cinématographiques de l’attraction et supervise en partie le projet en tant que consultant créatif. Les visiteurs prendront place à bord d’une technologie unique en son genre, l’Omnicoaster (en reférence à l’Omnimover de Walt Disney Imagineering), un véhicule capable de tournoyer sur soi-même, d’effectuer des avancées et des marches arrières et de diriger le regard des visiteurs vers des points précis.

Rappelons que Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind remplace l’attraction Universe of Energy qui a fermé ses portes le 13 août 2017. Les Imagineers ont souhaité rendre hommage au concept d’aventure spatiale en lien avec le parc EPCOT dans cette attraction.

cosmic rewind 2022

Une partie du scénario nous avait été révélée il y a quelques années, nous précisant que Peter Quill a déjà visité le parc EPCOT par le passé, étant un grand fan de voyage spatial. Le design des véhicules nous avait également été dévoilé l’an passé, nous révélant de nombreux détails comme des traces d’usure. Un premier aperçu de l’intérieur de l’attraction nous avait également été présenté fin 2020.

Source : Disney Parks Blog



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

James Gunn confirme le lancement du tournage de Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Florian Mihu

A Pirate’s Adventure: Treasures of the Seven Seas de retour au Magic Kingdom

Florian Mihu

« The Magic Is Calling », chanson phare des 50 ans de WDW, disponible sur toutes les plateformes

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.