Disneyphile
Image default
Streaming

Disney+ dévoile la bande-annonce de la série documentaire Les Coulisses de Pixar

À la veille de son premier anniversaire, Disney+ tient à prouver que sa deuxième année sera toute aussi ambitieuse. Et malgré la pandémie, la plateforme a dominé le marché de la SVOD. Ce 11 novembre, pourtant jour férié, Disney+ présente pas moins de quatre nouveaux contenus : Le Monde Merveilleux de Mickey, Black Beauty, Gotmothered et Les Coulisses de Pixar. Comme son nom l’indique, ce dernier programme nous fait entrer dans le célèbre studio à la lampe de bureau qui cette année nous aura offert deux films originaux, En Avant et Soul attendu le 25 décembre sur Disney+. 

En immersion dans les coulisses du studio Pixar

Réalisée par Erica Milsom et Tony Kaplan, Les Coulisses de Pixar propose une immersion dans l’univers artistique et créatif de ses artistes, fondée sur des récits personnels. Elle est composée de quatre collections thématisées, comprenant chacune cinq épisodes courts.

La première de ces collections, « Inspiration » – à découvrir sur Disney+ dès ce vendredi 13 novembre –  explorera ce qui déclenche l’inspiration et le passage de l’idée à l’exécution.

A l’image de l’excellente série documentaire, Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II, Les Coulisses de Pixar s’intéressera en profondeur aux artistes de l’ombre, ceux qui sont derrière les long et court-métrages du célèbre label de Luxo. Leurs idées, leurs doutes, leurs envies : cette docusérie sera l’occasion de découvrir des facettes des magiciens de ce studio encore jamais vues auparavant. De la conception au résultat final d’un film Pixar, vous saurez tout. Cette série documentaire arrive à point nommé puisque ce mois-ci nous fêtons le 25ème anniversaire du premier chef-d’œuvre du studio, Toy Story. Une affiche de la série Les Coulisses de Pixar vient d’être révélée également.

les-coulisses-de-pixar

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite