Disneyphile
Image default

Disney+ envisagerait de lancer certaines séries en une fois

Il y a quelques jours, Disney a annoncé qu’à partir du mois de juillet, Disney+ sortira ses nouvelles séries les mercredis et plus les vendredis. Cette initiative fait suite au test effectué pour Loki et les scores réalisés par le premier épisode ont confirmé cette envie. Plus d’un an et demi après son lancement et plus de 100 millions d’abonnés plus tard, Disney+ cherche à surprendre et souhaite mettre en avant certains contenus plus que d’autres. D’ici les prochaines semaines ou prochains mois, la plateforme va innover concernant le lancement de certaines séries.

Vers un déploiement unique pour certaines séries

Selon le blog The Streamrles épisodes de certaines séries ne seront bientôt plus diffusés de façon hebdomadaire mais de façon intégrale en une seule fois comme Netflix. Des shows comme The Mighty Ducks : Game Changers ou encore l’excellente série Big Shot ne rencontreraient pas le succès escompté ; leur renouvellement pour une saison 2 resterait incertain pour le moment.

big shot

Si tel est le cas, le plan serait de mettre en ligne intégralement la saison de ces séries. Cette initiative pourrait également impliquer la saison 2 de Journal d’une Future Présidente qui arrivera à la rentrée ou encore le reboot de Docteur Doogie, Doogie Kameāloha (actuellement en tournage).

journal d'une future présidente

A l’inverse, les séries Marvel Studios, Star Wars et d’autres tout aussi ambitieuses et grand public devraient garder leur rythme hebdomadaire pour la simple et bonne raison qu’elles font davantage plus parler pendant et après leurs diffusions notamment sur les réseaux sociaux. Et vous, pensez-vous que ce nouveau type de programmation serait une bonne idée ?

Affaire à suivre…



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premières photos officielles de la série Doogie Kameāloha, M.D.

Florian Mihu

Disney+ renouvelle la série Les Petits Champions : Game Changers pour une saison 2

Akibe Kone

Disney+ diffusera le concert de la pop-star Billie Eilish

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.