L’an dernier, l’univers des (Les) 101 Dalmatiens est revenu avec le film Cruella, spin-off centré sur les origines de la méchante iconique formidablement interprétée par Emma Stone. Si une suite est actuellement en développement, la marque de haute couture Givenchy s’associe une seconde fois avec Disney pour sa nouvelle collection mettant en vedette les célèbres chiens Dalmatiens.
Givenchy rend hommage aux 101 Dalmatiens
Créée par le designer Matthew M. Williams, cette collection intitulée Disney X Givenchy 101 Dalmatians célèbre le grand classique Disney de 1961 avec des vêtements et accessoires. Découvrez cette collection ici.
Femmes
- Cabas G Tote mini 101 Dalmatiens en toile imprimée (990 €)
- T-shirt 101 Dalmatiens en jersey imprimé (550 €)
- T-shirt 101 Dalmatiens en jersey brodé (550 €)
- Portefeuille G Cut 101 Dalmatiens en cuir (450 €)
- Porte-cartes G Cut 101 Dalmatiens en cuir (250 €)
- Sweatshirt à capuche 101 Dalmatiens en felpa brodé (950 €)
- T-shirt slim 101 Dalmatiens en jersey imprimé (490 €)
- Sweatshirt à capuche 101 Dalmatiens en felpa imprimé (950 €)
- Jogging slim 101 Dalmatiens en felpa imprimé (950 €)
- T-shirt slim 101 Dalmatiens en jersey imprimé (550 €)
- Pull 101 Dalmatiens en laine brodé (1190 €)
- Sneakers City Sport 101 Dalmatiens en cuir (575 €)
- Sandales plates Slide 101 Dalmatiens en gomme (295 €)
Homme
- T-shirt Disney 101 Dalmatiens en jersey imprimée (490 €)
- Jogging slim 101 Dalmatiens en felpa imprimé (790 €)
- T-shirt Disney 101 Dalmatiens en jersey imprimée (490 €)
- Jogging slim 101 Dalmatiens en felpa imprimé (790 €)
- Porte-cartes GIVENCHY 101 Dalmatiens en cuir (260 €)
- Portefeuille GIVENCHY 101 Dalmatiens en cuir (400 €)
- Sandales plates Slide 101 Dalmatiens en gomme (295 €)
- Bob réversible GIVENCHY 101 Dalmatiens en nylon imprimé (490 €)
- Bob réversible GIVENCHY 101 Dalmatiens en nylon imprimé (490 €)
- Sweatshirt slim 101 Dalmatiens en jersey brodé (750 €)
- Bermuda 101 Dalmatiens en felpa imprimé (650 €)
- Sac caméra G-Essentials 101 Dalmatiens en cuir imprimé (1090 €)
- T-shirt slim 101 Dalmatiens en jersey imprimé (690 €)
- Sneakers City Sport 101 Dalmatiens en cuir (575 €)
Pour elle, les séparations emblématiques en rose clair, noir et blanc comprennent un t-shirt avec des chiots grimpant à travers le lettrage Givenchy, un imprimé de Cruella d’Enfer déambulant devant les fenêtres du siège historique de Givenchy à Paris, ou une veste universitaire noire et blanche portant un charmant portrait de Perdita portant un collier G-Lock – un hommage aux serrures d’amour qui ornent les ponts de Paris. Pour lui, une palette noire, blanche et rouge présente un Pongo à l’allure sévère, également avec un G-Lock, se sépare avec des taches noires ou blanches, ou un costume noir sur mesure avec une fermeture en U-Lock et des accents blancs.
Quand Pongo et Perdita rencontrent Kate Moss
Afin de la promouvoir, un spot inédit de 23 secondes conçu en 2D a été dévoilé. Il a été supervisé par Eric Goldberg, le célèbre réalisateur et animateur qui a donné vie à des personnages aussi divers et inoubliables que le Génie d’Aladin, le satyre Phil d’Hercule et Louis, le trompettiste, l’alligator dans La Princesse et la Grenouille. Dans celui-ci, Pongo, Perdita et quelques uns de leurs chiots se baladent à Paris et croisent par hasard Matthew M. Williams sortant de la maison Givenchy accompagné de la célèbre top model Kate Moss. Le spot se termine lorsque l’ombre de Cruella fait face aux Dalmatiens. Découvrez cette pub ici.
The Dalmatians are causing a sensation! 🐾 Pongo, Perdita and the puppies take an adventure to Paris and meet two very special guests in this new animation piece created by Walt Disney Animation Studios. #DisneyxGivenchy pic.twitter.com/jVAnQjjj77
— Disney Animation (@DisneyAnimation) July 1, 2022
Ce spot promotionnel a été réalisé par Eric Goldberg, artiste vétéran des studios Walt Disney Animation Studios qui a été entre autres l’animateur du Génie dans Aladdin mais aussi de Phil dans Hercule.
« Avoir l’opportunité de raconter une histoire et de créer une nouvelle animation avec les personnages des 101 Dalmatiens, à travers l’objectif imaginatif et ludique de la Maison Givenchy, était un rêve absolu. »