Disneyphile
disney genie

Tout savoir sur le service Disney Genie à Disneyland Resort et Walt Disney World

Disney a partagé des détails sur le service Disney Genie, qui arrivera à Walt Disney World Resort et à Disneyland Resort, qui offrira non seulement aux visiteurs une aide précieuse pour planifier leur visite mais aussi des services supplémentaires grâce à Disney Genie+ et des accès individuels à des attractions avec la « Lighting Lane ». Cet ensemble d’outils sera disponible au sein de l’application My Disney Experience de Walt Disney World Resort et de l’application de Disneyland Resort dès cet automne.

La fin des FASTPASS, FastPass+ et Disney MaxPass

Au cours de l’appel aux investisseurs du troisième trimestre, le PDG de Disney, Bob Chapek, a déclaré que plus d’informations seraient bientôt disponibles sur le service très attendu Disney Genie. C’est chose faite depuis aujourd’hui, Disney ayant officialisé ce service tout en annonçant la suppression de FASTPASS, FastPass+ et Disney MaxPass dans ses Parcs américains.

disney genie

Disney Genie fera partie des applications My Disney Experience et Disneyland Resort, permettant aux visiteurs d’obtenir tous les avantages sans avoir à télécharger quelque chose de nouveau et sera lancé cet automne. Cet outil complémentaire aidera les visiteurs des parcs Disney à planifier leur journée en proposant des itinéraires personnalisés, des temps d’attente futurs, etc.

Disney Genie : un service gratuit et deux nouveaux outils payants

De plus, les deux Resorts Disney proposeront également deux nouvelles options payantes : Disney Genie+ et Individual Attraction Selections. Ces nouvelles options payantes remplaceront les services actuels FASTPASS (gratuits), FastPass+ et Disney MaxPass (payants), totalement supprimés comme en France. Cependant, toutes les attractions continueront d’offrir soit des files d’attente virtuelles, soit des files d’attente traditionnelles. Les personnes qui réservent via Disney Genie+ ou achètent un accès individuel aux attractions entreront par une nouvelle file appelée « Lightning Lane ».

Le service Disney Genie+ coûtera 15 dollars par personne et par jour à Walt Disney World et 20 dollars par personne et par jour à Disneyland Resort, soit le même prix que le Disney MaxPass pour ce dernier. Le prix des entrées individuelles de « Lightning Lane » n’a pas encore été annoncé, mais variera en fonction du parc, de l’attraction, de la date, etc. Les attractions éligibles pour les entrées individuelles « Lightning Lane » ne seront pas incluses avec Disney Genie+. Il s’agira donc d’attractions probablement plus prisées.

Pour le moment, il n’y aura pas de remises pour Disney Genie+ ni pour les entrées individuelles « Lighting Lane ». Ces trois nouvelles offres seront lancées cet automne, bien qu’aucune date précise n’ait été annoncée. En plus de Disney Genie et de ses services payants, les visiteurs qui utilisent le programme Disability Access Service (DAS) pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour s’inscrire au programme avant leur arrivée et sélectionner des attractions directement dans l’application. Ces outils s’ajouteront au programme DAS existant.

Les clients peuvent visiter DisneyWorld.com/DisneyGenie et Disneyland.com/DisneyGenie pour plus de détails.

Qu’est-ce que Disney Genie ?

Disney Genie aidera les visiteurs à planifier leur journée Disney en proposant des itinéraires personnalisés en fonction de ce qu’ils listent comme franchises préférées (Star Wars, Pixar, Princesses Disney…) et attractions préférées (Big Thunder Mountain Railroad, Space Mountain, Jungle Cruise…). Avec les informations stockées, Disney Genie donnera aux visiteurs un itinéraire type basé sur les futurs temps d’attente prévus pour les expériences. Cela signifie que si Big Thunder Mountain Railroad a un temps d’attente inférieur à celui de Space Mountain le jour de votre visite sur le parc à un instant t, vous devrez vous y rendre en premier pour profiter de l’attente plus courte. L’itinéraire sera également flexible, donc si la pluie arrive ou si vous souhaitez vous détendre, il effectuera les ajustements nécessaires en fonction des informations prévues. Disney Genie affichera également un tableau de conseils personnalisés, vous donnant un accès direct pour voir les temps d’attente pour les attractions, ou les fenêtres de commande mobiles pour vos emplacements préférés en un coup d’œil. Ce tableau de conseils affichera les temps d’attente actuels et futurs prévus. Les visiteurs pourront également communiquer avec un Cast Member Disney via l’application pour répondre aux questions. Le service Disney Genie est gratuit pour tous les visiteurs.

Qu’est-ce que Disney Genie+ ?

Disney Genie+ est un service qui peut être ajouté moyennant des frais supplémentaires et qui propose des offres similaires à celles que les visiteurs de Disneyland Resort ont déjà utilisées avec Disney MaxPass. Disney Genie+ permet aux visiteurs d’effectuer une réservation dans la file « Lightning Lane » pour une attraction à la fois, leur permettant d’aller faire une attraction sans trop attendre voire pas du tout. Une fois que vous aurez fini de découvrir l’attraction, vous pourrez faire votre prochaine réservation. Il existe également des avantages spéciaux, notamment des pistes audio en coulisses pour en savoir plus sur les attractions et les parcs lors de votre visite. Disney Genie+ sera disponible en pré-achat avec un billet pour un parc à thème ou le jour de votre visite. Vous pourrez découvrir Disney Genie+ avant l’achat pour voir quelles attractions sont incluses/sont disponibles. Aucune remise ne sera disponible au lancement de Disney Genie+.

Détails de Disney Genie+ Disneyland Resort :

  • Plus de 15 attractions disponibles pour 20 dollars par personne et par jour.
  • La première réservation peut être faite à l’ouverture du parc.
  • Disney PhotoPass gratuit pour la journée.

Détails Disney Genie+ Walt Disney World Resort :

  • Plus de 40 attractions disponibles pour 15 dollars par personne et par jour.
  • La première réservation sur Disney Genie+ peut être effectuée à 7h du matin, heure locale.

Notez que des filtres Disney PhotoPass seront disponibles sur Snapchat.

disney genie

Que sont les accès individuels aux attractions « Lightning Lane » ?

Les entrées individuelles « Lightning Lane » sont un nouveau service qui donnera aux visiteurs la possibilité d’effectuer jusqu’à deux réservations pour des attractions très demandées par jour. Les attractions disponibles sur ce service seront différentes de celles disponibles via Disney Genie+. Les attractions proposées via ce service incluront Seven Dwarfs Mine Train au parc Magic Kingdom, Radiator Springs Racers à Disney California Adventure entre autres.

Une liste des attractions disponibles avec ce service sera partagée à une date ultérieure, vous permettant de choisir s’il est préférable d’opter pour Disney Genie +, ou d’obtenir des entrées individuelles « Lightning Lane » pour les attractions populaires que vous préférez découvrir. Les entrées individuelles « Lightning Lane » peuvent être utilisées dans plusieurs parcs pour ceux qui passent d’un parc à un autre dans la journée. Aucune remise ne sera disponible au lancement pour les entrées individuelles de « Lighting Lane ». Le prix des entrées individuelles au Lighting Lane variera en fonction de la date, de l’attraction et du parc et sera annoncé à l’approche du lancement.

Entrées individuelles « Lightning Lane » Walt Disney World Resort :

  • Les réservations démarrent à l’ouverture du parc, mais les clients des Hôtels de Walt Disney World Resort peuvent commencer à réserver leur accès à une « Lighting Lane » à partir de 7h du matin, heure locale.

Entrées individuelles « Lightning Lane » à Disneyland Resort :

  • Les réservations peuvent être faites une fois le parc ouvert pour la journée.

Mise à jour du 18 mai 2022 :

À partir du 8 juin, les visiteurs de Walt Disney World ne pourront acheter Disney Genie+ que le jour de leur visite, ce qui signifie qu’ils ne pourront plus sélectionner le service dans le cadre d’un supplément de billet à l’avance. Par conséquent, les détenteurs d’un passeport annuel ainsi que les détenteurs d’un billet pour plusieurs jours ou d’un billet journalier souhaitant utiliser Genie+ devront l’acheter via l’application My Disney Experience le jour (ou chaque jour de) leur visite. De plus, le service sera proposé « sous réserve de disponibilité ». Malgré le changement, ceux qui ont déjà pré-acheté Disney Genie+ pour des visites en 2022 continueront à voir leurs achats honorés.

Notez que, pour le moment, le changement n’est en vigueur que pour Walt Disney World et non pour Disneyland Resort. Les équipes de Disney World s’attendent à ce que les clients utilisant Disney Genie+ puissent accéder à 2 à 3 attractions/expériences via Lightning Lane, en supposant qu’ils fassent leur première sélection tôt dans la journée. Walt Disney World a annoncé que les billets, les séjours en hôtel et les forfaits pour 2023 ouvriront le 8 juin.

L’histoire de ce service

Disney Genie a été initialement annoncée en 2019 à la D23 Expo par Bob Chapek, affirmant que cela facilitera la planification et la rendra plus amusante en proposant des itinéraires personnalisés adaptés à vos intérêts, à portée de main – d’une journée royale sur le thème des princesses au parc Magic Kingdom à un tour du monde à EPCOT pour les gourmands et même une journée parfaite pour les amateurs de sensations fortes.

Lors d’une présentation en avril, Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences, and Products, n’a pas précisé de date à laquelle le service serait disponible, mis à part le mentionner et dire qu’il arriverait « Coming Soon » pour Walt Disney World.

Josh D’Amaro, Président, Parcs Disney, Expériences et Produits : « Disney Genie est à l’écoute des préférences que les clients partagent avec nous pour les aider à concevoir leur meilleur journée et leur offrir une expérience qui leur est propre. Associant une technologie incroyable à plus de 60 ans d’expertise sur la façon dont nos clients visitent les parcs, Disney Genie personnalisera leur journée Disney, permettant aux clients de passer moins de temps à planifier et à attendre et plus de temps à faire les choses qu’ils aiment. »

Alors, que pensez-vous de cette nouveauté et de tous les services complémentaires prévus à Disneyland et à Walt Disney World Resort ? Les essayerez-vous ? Faites le nous savoir !



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.