Disneyphile
lorcana
Courtoisie de Ravensburger et Disney

Disney lance son propre jeu de cartes à collectionner

C’est probablement l’annonce shopping la plus importante de la semaine concernant la firme aux grandes oreilles. Le célèbre éditeur de jeux Ravensburger vient d’annoncer Disney Lorcana, un nouveau jeu de cartes à collectionner mettant en scène des personnages Disney. Le nouveau jeu de cartes à collectionner mettra en avant des personnages issus de nombreux films et franchises animées de la firme aux grandes oreilles, dans un style qui plaira avant tout à un public familial et sera moins conflictuel que des jeux comme Magic : L’Assemblée. Les cartes se présenteront sous la forme d’un « livre de contes moderne » qui mélange l’art numérique avec un style dessiné à la main. La collection proposera plus variantes de cartes similaires à d’autres jeux de cartes populaires.

Disney et Ravensburger se lancent dans les jeux de cartes type Magic

JeuxServer nous rapporte que les fans de Disney auront droit à un premier aperçu de Disney Lorcana la semaine prochaine lors de la convention D23 Expo en Californie.

Disney Lorcana s’annonce d’ores et déjà comme l’un des plus grands jeux de Ravensburger à ce jour, et l’éditeur note que ses équipes ont réalisé l’un de leurs plus gros investissements de leur histoire dans ce projet. Disney Lorcana est destiné à être un projet pluriannuel, avec des sorties de cartes étalées chronologiquement. Dans une interview avec JeuxServer, le président-directeur général de Ravensburger, Filip Francke, a noté que c’était la première fois que Disney autorisait l’un de ses partenaires spécialisés dans les jeux à créer un jeu de cartes à collectionner complet, comportant plusieurs versions et basé sur des personnages Disney. Ravensburger est également l’éditeur de Disney Villainous, une série populaire de jeux de société où les méchants de Disney sont les personnages centraux.

disney lorcana
Courtoisie de Disney et Ravensburger

La particularité de Disney Lorcana est de présenter ses joueurs comme des Illuminateurs, des sorciers capables de donner vie à divers personnages de Disney à partir de livres d’histoires et d’enregistrements. Le « gameplay » impliquera des joueurs donnant vie à un groupe de personnages Disney, bien que les premiers personnages n’ont pas encore dévoilés à ce stade. Le « gameplay » de Disney Lorcana a été conçu en partie par Ryan Miller, un ancien employé de R&D de Wizards of the Coast, connu pour Betrayal Legacy, le jeu de cartes Digimon et le jeu de cartes à collectionner Warhammer 40,000.

Le jeu comprendra également tous les éléments que les fans de cartes à collectionner attendent des versions haut de gamme.

« Vous savez, ces petits éclats de peinture que les gens ont parfois quand ils peignent leur maison ? » a déclaré Cassidy Werner, responsable des jeux de Ravensburger. « [Notre directeur artistique] en a un d’un fabricant de différents traitements d’aluminium pour cartes – holographique avec un déversement d’encre ou avec une étoile. Ouais, il m’a viré de son bureau l’autre jour. Je plaisante, mais je pourrais juste rester assise là pendant des heures à regarder les jolies choses. Je dirais qu’en tant que personne qui collectionne les cartes Pokémon, en particulier les Eeveelutions brillantes, je suis vraiment excitée. J’ai hâte d’ajouter d’autres cartes à ma collection. Je pense que d’autres collectionneurs de Disney ressentiront la même chose. »

Le PDG de Ravensburger, Filip Francke, a parlé des implications globales du partenariat.

« Nous savons qu’en entrant sur le marché du Trading Card Game, vous invitez les joueurs à un voyage de plusieurs années », a-t-il déclaré. « Nous ne prenons pas cela à la légère. Ce projet est une série pluriannuelle [de versions]. C’est quelque chose que Disney n’a jamais vraiment permis à un partenaire de faire. Donc, la confiance que nous avons bâtie avec Disney […] Je pense que nous a permis d’arriver à un point où nous avions à la fois stratégiquement et commercialement la confiance nécessaire pour dire : ‘Ouais, osons faire ça ensemble’. »

Pour le moment, nous nous dirigeons vers une sortie dans le courant de la seconde moitié de 2023. Les détails des règles du jeu et un premier aperçu des cartes devraient être dévoilés la semaine prochaine lors de la convention officielle D23. Disney est peut-être le roi des parcs à thème, du streaming et des grands films cinématographiques, mais dans le domaine des cartes à collectionner, la Maison de la Souris reste encore novice. On a hâte d’en savoir plus sur ce projet…



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.