Disneyphile
capacité parcs disney

Disney pourrait ne jamais revenir à la pleine capacité pour ses parcs

The Walt Disney Company a participé ce lundi 7 mars 2022 à une session de questions-réponses lors de la conférence 2022 sur la technologie, les médias et les télécommunications de Morgan Stanley. La directrice financière de Disney, Christine McCarthy, était là pour représenter la société.

La capacité des parcs Disney revue à la baisse volontairement ?

En plus d’annoncer que les fameux « meet’n’greets » avec les personnages reviendront bientôt dans les parcs américains (c’est déjà le cas partiellement en France), Christine McCarthy a également parlé des jauges de visiteurs actuelles dans les parcs pendant la pandémie de la  COVID-19.

Interrogé sur la capacité des parcs sous le contrôle de The Walt Disney Company, McCarthy a déclaré que les parcs n’avaient pas encore retrouvé leur capacité « normale ». Elle a déclaré que les niveaux de fréquentation ne reviendraient pas à ce qu’ils étaient avant la pandémie.

Selon McCarthy, Disney « gère les choses différemment maintenant ». Avec le nouveau système de réservation de Disney qui devrait perdurer dans le temps comme l’avait expliqué Bob  Chapek, la société est en mesure de suivre le nombre de visiteurs qui se rendent chaque jour dans les parcs, ce qui permet une meilleure gestion des flux.

McCarthy a déclaré que Disney « ne veut pas que les parcs soient pleins à craquer ». Lorsque les parcs ne sont pas surpeuplés, les clients passent un moment plus agréable et sont plus susceptibles de dépenser plus d’argent.

McCarthy a également expliqué que la réduction de la taille des portions de nourriture pour les visiteurs, notamment dans les parcs américains, contribuerait également à augmenter les bénéfices des parcs Disney.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La capacité des parcs Disney réduite de 20 % pendant les périodes de pointe

Florian Mihu

Des Cast Members dansent le Aulani Hula

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.