A la veille de la D23 Expo, Disney+, future plateforme de vidéo à la demande de Disney, qui compte bien rivaliser avec Netflix et Amazon, vient d’annoncer publiquement les informations concernant ses premiers lancements à l’international. La plateforme en profite pour révéler au monde entier des premières images promotionnelles issues des différents catalogues Disney. Enfin, ses comptes sociaux officiels viennent d’ouvrir. On vous détaille tout cela.
Les premiers lancements internationaux de Disney+
En plus de son lancement prévu le 12 novembre 2019 aux États-Unis qui permettra aux foyers d’en bénéficier pour 7,99 dollars mensuels (ou 79,99 dollars par an ou dans le cadre d’un forfait Disney+ / ESPN+ / Hulu), plusieurs autres territoires du monde viennent de révéler les prix et les dates du service de streaming :
- Canada : lancement le 12 novembre 2019 à 8,99 $ CAN par mois (ou 89,99 $ par an) ;
- Pays-Bas : lancement le 12 novembre 2019 à 6,99 € par mois (ou 69,99 € par an) ;
- Australie : lancement le 19 novembre 2019 à 8,99 USD par mois (ou 89,99 USD par an) ;
- Nouvelle-Zélande : lancement le 19 novembre 2019 à 9,99 $ NZD par mois (ou 99,99 $ par an).
La plateforme devrait être lancée progressivement ailleurs jusqu’en 2021. En France, elle est attendue durant le premier semestre de l’année 2020, autant dire, demain. Lors du lancement, les fans pourront souscrire à Disney+ directement ou via un achat intégré. Disney annonce également un multi-partenariat spécial de sorte que la plateforme pourra être disponible sur de nombreux supports digitaux et appareils selon les pays.
- Apple : iPhone, iPad, iPod Touch et Apple TV, et entièrement intégré à l’application Apple TV ; les clients peuvent s’abonner à Disney+ via un achat intégré ;
- Google : téléphones Android, appareils Android TV, appareils intégrés Google Chromecast et Chromecast ;
- Microsoft : Xbox One ;
- Sony / Sony Interactive Entertainment : PlayStation®4 et tous les téléviseurs Sony basés sur Android ;
- Roku : lecteurs de streaming Roku® et modèles Roku TV ™.
Enfin, la plateforme ouvre ses comptes sociaux non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans tous les pays listés ci-dessus :
Des médias sociaux
- États-Unis et Canada : Facebook , Instagram , Twitter
- Pays-Bas : Facebook , Instagram , Twitter
- Australie : Facebook , Instagram
- Nouvelle-Zélande : Facebook , Instagram
Pour célébrer le lancement social de Disney+, de nombreuses marques de Disney ont engagé une conversation sur Twitter.
Almost! But in a shocking turn of events, we can't find Dory. pic.twitter.com/k7EI8kTPnc
— Pixar (@Pixar) August 19, 2019
Maybe we can help! Have you tried looking in shallow, tropical reefs of the Indo-Pacific? That’s where you’ll find paracanthurus hepatus. Just don’t get confused with acanthurus leucosternon or acanthurus coeruleus – they all are known as blue tangs! pic.twitter.com/Mq1BKGBxy0
— National Geographic (@NatGeo) August 19, 2019
Mr. Ray would be impressed. We found Dory and we’re ready to go! All packed, @Marvel? pic.twitter.com/32i6UIakV1
— Pixar (@Pixar) August 19, 2019
Hang tight. We have quite a few suits here. pic.twitter.com/5jGryAPItk
— Marvel Entertainment (@Marvel) August 19, 2019
And we’ve got Earth’s Mightiest Heroes, on your left! pic.twitter.com/LunbbhlECR
— The Avengers (@Avengers) August 19, 2019
Looks like you’re in need of some transport, you scruffy-looking nerf herders. Welcome aboard the Millennium Falcon, @Marvel! Any more crew expected? pic.twitter.com/VPF1aSICXg
— Star Wars (@starwars) August 19, 2019
I am Groot. pic.twitter.com/BajwlPuIJR
— GuardiansOfTheGalaxy (@Guardians) August 19, 2019
Don’t worry, she may not look like much, but she’s got it where it counts, kid. Prepare to make the jump to lightspeed! pic.twitter.com/iovNCVcy3o
— Star Wars (@starwars) August 19, 2019
It's barely 9:00 am and we already found Dory, assembled the @Avengers, and got @StarWars and @Marvel to tweet at each other. NBD just the most ambitious crossover event in history.
— Disney Plus (@disneyplus) August 19, 2019
Worst. Corporate Twitter stunt. Ever. pic.twitter.com/EK4KfVGTKX
— The Simpsons (@TheSimpsons) August 19, 2019