Disneyphile
mulan disney plus

Disney sortira Mulan le 4 septembre sur Disney+ et au cinéma

Hier soir, The Walt Disney Company a dévoilé l’ensemble de ses résultats de son troisième trimestre pour son exercice de 2020. Juste avant cela, nous avons appris une nouvelle qui a en a réjoui certains et déconcerté d’autres puisqu’elle concernait l’avenir du film Mulan, qui jusqu’alors n’avait plus aucune date de sortie officielle. Le PDG de Disney Bob Chapek a révélé que le remake live-action tant attendue, et qui a vu sa date de sortie plusieurs fois décalée depuis mars dernier, arriverait finalement sur Disney+ en septembre prochain.

Mulan, la surprise de Disney+ pour septembre

Il a été annoncé que le film fera ses grands débuts sur le service de streaming à partir du 4 septembre 2020 notamment aux États-Unis, bref, dans les pays où la situation pandémique l’impose, du fait de la fermeture d’un nombre trop important de salles de cinéma. Le film de Niki Caro sera proposé à l’achat digital en plus de l’abonnement ; il en coûtera 29,99 dollars pour pouvoir le visionner sur Disney+. Dans le même temps, le film sera lancé dans les salles obscures dans les pays qui ne disposent pas de Disney+ comme la Chine, ou ceux dont la situation sanitaire permet l’ouverture des salles de cinéma, comme la France à ce stade.

mulan disney plus

Lors de la réponse aux questions lors de l’appel sur les résultats, il a été demandé s’il s’agissait d’un nouveau modèle commercial pour les films Disney, ce qui pourrait laisser à penser qu’un autre blockbuster très médiatisé, Black Widow, pourrait peut-être en profiter. Bob Chapek a réitéré que Mulan était une décision autonome et non un changement dans la façon dont le studio sort désormais ses films. Mulan rejoint ainsi Artemis Fowl, Hamilton et Le Seul et Unique Ivan qui devaient tous sortir en salles au départ. Pour le moment, nous attendons de plus amples informations de la part de Disney France qui n’a pas décidé du sort du film chez nous.

Bob Chapek, PDG de Disney : « Nous sommes heureux d’apporter Mulan à une base de consommateurs qui l’attendait car nous avons dû déplacer nos dates (de sortie) à plusieurs reprises… Nous considérons cette sortie comme un cas unique par opposition en essayant de dire qu’il existe un nouveau modèle de fenêtrage commercial… plutôt que de simplement transformer (le film) en une offre gratuite, nous avons pensé que nous pouvions tout tester lorsque vous disposiez de votre propre plateforme. Nous essayons d’établir une nouvelle fenêtre d’accès à la première pour capturer cet investissement que nous avons obtenu (dans le film). Nous aurons l’occasion d’en tirer des leçons. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.